Mots-clefs

, , , , , , , ,


Happiness Therapy

Titre Original : Silver Linings Playbook
Réalisateur : David O.Russell
Année de production : 2012
Durée : 2h02
Genre : Comédie dramatique
Date de Sortie : 30 Janvier 2013

Happiness Therapy

Casting :

Bradley Cooper – Pat Solitano
Jennifer Lawrence – Tiffany
Robert De Niro – Pat Solitano Sr.
Julia Stiles – Veronica
Jacki Weaver – Dolores Solitano
Chris Tucker – Danny
Anupam Kher – Dr. Patel
Bonnie Aarons – Rosalie D’Angelo

Happiness Therapy

Histoire : La vie réserve parfois quelques surprises… Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents. Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme.
Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

Happiness Therapy

Mon Avis : 4/5. Je l’attendais avec impatience mais encore plus à cause de ses nominations diverses et variées. Comment une comédie peut-elle avoir autant de prix et de nominations ? Le film a quand même 8 nominations aux Oscars, rien que ça ! Loin de revenir sur les nominations des acteurs qui sont tous excellent dans ce film surtout Bradley Cooper et Jennifer Lawrence, le reste des nominations est peut-être de trop mais ça reste un excellent film !

Même si assez téléphoné avec le fait que l’on se doute de comment ça va finir, le film est assez original. Lui a pété un plomb en surprenant sa femme avec un autre homme sous la musique de leur mariage, elle a perdu son mari et est veuve. Il y a des passages sur la folie qui sont juste énormes !!! Son pétage de câble sur la recherche d’un truc est juste génial, j’ai trop trop rigolé ! L’humour est vraiment au rendez-vous dans cette comédie et on y passe vraiment un bon moment et puis bon les deux personnages principaux sont assez attachants et on le fait même très vite.

Happiness Therapy

Loin des comédies du moment, on a deux histoires touchantes et dures mais qui pourtant s’arrangent par une simple rencontre avec la thérapie par la croyance à un avenir meilleur, joyeux. J’ai adoré les passages ou Patrick et Tiffany sont ensembles, ils sont tous vraiment excellent joués par des acteurs qui connaissent leur métier ! Mais les parents de Patrick sont également très bons également avec un De Niro génial ! La fin reste quand même le meilleur passage du film avec leur danse et ce qui s’y passe après. Une belle histoire qui se finit bien (forcément !)

Happiness Therapy

En résumé, une très bonne comédie comme cela fait longtemps qu’on en avait pas vu ! Une très belle brochette d’acteurs/actrices qui sont excellents dans leur rôle, un très bon humour, un bon scénario ! Tout est donc présent pour nous livrer un très bon film surtout le jeu de scène entre Bradley Cooper & Jennifer Lawrence !

Happiness Therapy

Publicités