Mots-clefs

, , , , , , , ,


Le dernier rempart

Titre Original : The Last Stand
Réalisateur : Kim Jee-Woon
Année de production : 2012
Durée : 1h47
Genre : Action
Date de Sortie : 23 Janvier 2013

Le dernier rempart

Casting :

Arnold Schwarzenegger – Sheriff Ray Owens
Jaimie Alexander – Sarah Torrance
Peter Stormare – Burrell
Rodrigo Santoro – Frank Martinez
Zach Gilford – Jerry Bailey
Eduardo Noriega – Cortez
Mark Sivertsen – Bucho
Luis Guzman – Mike Figuerola

Le dernier rempart

Histoire : Un shérif américain vivant prêt de la frontière mexicaine tente d’arrêter le chef d’un cartel de drogues avant que celui-ci ne s’échappe à Mexico.

Le dernier rempart

Mon Avis : 3/5. Je ne m’attendais pas à voir un film avec un scénario poussé en allant voir ce film mais j’y allais surtout pour passer une bonne soirée et me détendre devant un film d’action d’autant plus qu’il signe le vrai retour de Schwarzy au cinéma ! Entendez par là un film en étant le premier rôle et non pas son apparition dans The Expendables 2.

Premier constat Arnold Schwarzenegger a bien vieilli mais bon il reste quand même assez bon même si on sent qu’il est dur de se bouger. Après non loin de moi l’incompréhension de cette raison : il a 64 ans et forcément être gouverneur de Californie n’a pas dû lui laisser le loisir de s’entraîner. Il arrive quand même à faire de bonnes scènes d’action agrémenté toujours de ce petit humour que j’aime tant dans ces films. Bon par contre le pseudo « Looping » copié on aurait pu s’en passer, c’était vraiment inutile sachant qu’au départ le scénario ne partait pas si mal avec une évasion assez bien réussie dans l’idée ! Il est dommage d’avoir fait au final un film sans grand intérêt à cause de mauvais autres choix fait.

Mais j’ai aimé ! Ben oui étant fan de ce genre de films je me suis amusée, j’ai rigolé aux passages marrant et je ne me suis pas ennuyée pour autant. Il y a de bons passages même si certains sont inutiles ou un peu creux, d’autres sont excellents. Les passages avec la voiture sont assez sympa et l’évasion du prisonnier bien trouvée ! Les personnages quand à eux sont vraiment tous superficiels et les relations vraiment pas terrible mais bon Schwarzy est là et c’est ce qui m’importe personnellement mais si il vaut largement mieux qu’un rôle comme cela j’espère le voir prochainement dans un meilleur personnage !

En résumé un film d’action qui rempli son rôle avec des scènes assez bien réussies comme celle du barrage de policiers ou encore la fusillade dans la ville. Après, allez-y si vous êtes fans de films d’action et que vous ne cherchez pas à vous creuser la tête avec un scénario compliqué, ici ce n’est pas le cas ! Par contre, allez le voir absolument en VO parce qu’apparemment la version française est vraiment pas bien !

Le dernier rempart

Publicités