Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , ,


Nashville

Série Américaine
Première diffusion : 10 Octobre 2012 aux USA
Créateur : Callie Khouri
Année de production : 2012
Durée : 42mn/épisode
Genre : Drame, Soap

Casting :
Connie Britton – Rayna James
Hayden Panettiere – Juliette Barnes
Powers Boothe – Lamar Wyatt
Charles Esten – Deacon Claybourne
Eric Close – Teddy Conrad
Clare Bowen – Scarlett O’Connor
Jonathan Jackson – Avery Barkley
Sam Palladio – Gunnar Scott
Robert Wisdom – Coleman Carlisle

Histoire : Grandeur et décadence dans le milieu de la musique country à Nashville, aux cotés d’une star montante et d’une autre au plus haut de sa carrière…

Mon Avis : Une série sur la musique Country ne pouvait que m’attirer à elle ! Je dois dire qu’au début je me demandais comment ils allaient faire pour réussir à développer ce monde de la musique et montrer « l’envers du décor » comme on dit. Au final, même si l’épisode pilot m’avais convaincu mais pas emballé totalement les autres épisodes, eux, ont réussi ! C’est dommage que le côté label avec le manager ou les « investisseurs » qui poussent à faire les choses que les artistes ne veulent pas forcément se sont un peu atténués au cours de cette première saison. Du coup, c’est plus centré désormais sur la vie des deux chanteuses principales.

Nashville

Mais bon on voit quand même comme ça se passe dans le monde de la musique que bien sûr c’est assez orchestré par le désir d’argent principalement. J’aime le fait que le côté des musiciens soient également montré, qu’il ne faut pas les oublier mais aussi les passages « montages » de scène parce qu’un concert ça se prépare et  il ne faut pas l’oublier !

Nashville

Juliette BarnesHayden Panettiere dans le rôle de Juliette Barnes ne cesse de m’étonner au fur et à mesure des épisodes. La « cheerleader » de Heroes a bien changée et s’affirme de plus en plus. On la trouve énormément épanouie et s’ouvre vers de nouveaux horizons, même si elle s’était essayé à la chanson bien avant je pense que sa carrière de chanteuse va être boostée avec ce rôle. De plus, elle arrive vraiment à coller à la peau de son personnage et ça nous fait vraiment la détester sur certains épisodes tellement elle joue bien et qu’elle paraît antipathique !

Juliette Barnes

En tout cas, elle est vraiment magnifique dans cette série et on se rend compte qu’en plus elle chante très bien ! Autant dire que ce rôle était comme fait pour elle . Elle n’apparaît pas si forte qu’elle en à l’air par moment et j’ai bien hâte de voir comment va évoluer son personnage. Mais elle se bat pour y arriver par tous les moyens qui s’offrent à elle !

Rayna James

Je dois dire que j’avais adoré Connie Britton dans American Horror Story mais je suis comblée avec son rôle dans Nashville où elle est vraiment magnifique. Son rôle de Rayna lui va comme un gant et elle joue à la perfection et a également une très belle voix. On se met à sa place après autant d’années de carrière de se voir dire qu’il faut qu’elle fasse une collaboration avec une « nouvelle » de la chanson pour essayer de continuer à vendre des disques ou sinon c’est la fin ! Ça ne doit pas être facile à vive et elle le montre bien mis à cela les côtés de sa vie privée assez difficile.

Nashville

Il faut également parler de la bande son de cette série qui est absolue géniale ! J’ai eu d’ailleurs énormément de mal à mettre la main dessus étant donnée que celle-ci n’est qu’en vente aux USA (iTunes aussi mais US) il est extrêmement difficile de mettre la main dessus … C’est vraiment chiant ce système de séparation de pays et après on dit que le téléchargement illégal c’est le mal mais on ne nous facilite pas la tâche pour acheter légalement ! Bref, toutes les chansons sont vraiment excellentes en particulier les duo que l’on peut trouver dans l’OST comme No One Will Ever Love You de Connie Britton & Charles Esten ou encore If I Didn’t Know Better de Sam Palladio & Clare Bowen. Toutes ces chansons renforcent fortement la série je trouve, en particulier les passages de concerts qui sont vraiment géniaux. (sûrement tournés lors des CMA d’ailleurs je pense) Je trouve ça bien que ces parties musicales soient montrées puisqu’il ne faut pas l’oublier c’est une série sur la musique !

Nashville

En résumé, une série à voir absolument même si je doute qu’elle arrive jusqu’en France du fait que la Country ici n’est pas du tout populaire … Mais j’aimerais vraiment qu’elle vienne jusqu’ici et peut-être réussisse à montrer à quel point cette musique est géniale et qu’elle a un fort potentielle et surtout qu’elle gagne en nombre de fans. Si elle marche ici peut-être qu’elle permettra d’augmenter le nombre de concerts de Country chez nous ! Une affaire à suivre donc !

Nashville

Publicités