Mots-clefs

, , , , , , ,


Livre Américain de 2009
Titre Original : Beautiful Creatures
Auteur : Kami Garcia et Margaret Stohl
Editeur : Black Moon, Hachette jeunesse
Nombre de pages : 635 pages

16 LunesHistoire : J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction… J’étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d’avance

Mon Avis★★★☆☆. Je tenais absolument à lire ce livre avant la sortie du film Sublimes Creatures le 27 février et ne pas commettre la même erreur que pour Hunger Games ! Bon on est bien loin d’égaler celui-ci mais on peut dire que 16 Lunes est bien sympathique quand même.

On s’y attache étonnamment assez vite et on ne désire qu’une chose savoir ce qui va arriver à Lena & Ethan à la fin du livre bien qu’en fait si on réfléchit bien il ne se passe pas énormément de choses dans le livre …  Tout se passe réellement à la fin ou presque j’ai envie de dire. Bizarrement je ne sais pas donné un réel avis sur ce livre, j’ai aimé les deux personnages principaux mais également l’oncle de Lena, Macon, dont j’attendais avec impatience de connaître son secret. J’attendais aussi le développement de leur histoire d’amour et du coup j’ai été portée littéralement et scotchée au livre mais pas réellement de la même façon dont je l’ai été avec des livres comme Harry Potter, Twilight ou bien encore Hunger Games.

Du coup, je me dis que je ferais bien de commencer le deuxième volume pour savoir comment va tourner l’histoire et si elle sera plus riche en rebondissements ! Va-t-il se passer plus de choses que dans ce volume ? Non pas qu’il ne s’y passe rien mais on ne peut juste pas dire qu’il soit riche en action. On s’attache juste aux deux personnages, l’un ayant tout juste perdu sa mère et son père n’est qu’une ombre dans la maison tandis que l’autre a toujours été seule sans parents et mal-aimée ou presque de tous. Alors forcément le fait de se trouver l’un et l’autre, c’est une histoire assez belle. C’est d’autant pour cela que j’ai quand même hâte de voir le film pour y voir le déroulement du livre.

Vous l’aurez compris je suis assez mitigée du au fait que je n’arrive pas à dire si j’ai été conquise réellement par ce livre ou pas ! Une chose est sure j’ai aimé sinon je n’aurais pas pu le finir, il se lit facilement et assez vite malgré le nombre de pages assez conséquent. Peut-être qu’il y manque un petit quelque chose qui le dénote des livres qui sortent du même genre. Je pense qu’il faut quand même que je continue dans ma lancée et que je lise les autres tomes de l’histoire. Celui-ci posait peut-être simplement les bases ! Il me tarde quand même de voir l’adaptation cinématographique de ce livre qui me fera peut-être le voir d’une autre manière et l’aimer encore plus.

Publicités