Mots-clefs

, , , , , ,


Livre Anglais de 2011
Titre Original : The Devil’s Graveyard
Auteur : Anonyme
Editeur : Sonatine
Nombre de pages : 504 pages

Le cimetière du DiableHistoire : Vous n’avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c’est tant mieux. Parce que vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson… et le Bourbon Kid. Les héros du Livre sans nom se retrouvent en effet dans un hôtel perdu au milieu du désert pour assister à un concours de chant au nom prometteur : « Back From The Dead ». Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino… Vous y êtes ? C’est encore mieux !

Mon Avis★★★☆☆. On ne peut pas dire que ce troisième livre soit mauvais mais je l’ai tout bonnement moins aimé que les deux premiers ! J’ai été moins tenue en haleine et j’avoue avoir eu du mal du coup à le finir et à rentrer à 100% dedans contrairement aux deux premiers. C’est dommage car il est toujours aussi bien écrit et le scénario toujours aussi bien trouvé mais j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose qui l’aurait rendu plus passionnant ! On s’attache peut-être un peu plus à certains personnages que dans les autres livres mais ça ne permets pas de s’y accrocher.

Au final on a pas beaucoup de surprises, on se doute un peu de comment ça va finir ou presque et du coup on est pas sur l’attente de ce qui se pourrait se passer mais bon c’est quand même avec plaisir que je lirais le quatrième livre des aventures du Bourbon Kid !

Publicités