Mots-clefs

, , , , , , ,


Titre Original : Jack Reacher
Réalisateur : OChristopher McQuarrie
Année de production : 2012
Durée : 2h11
Genre : Thriller, Drame, Action
Date de sortie en France : 26 décembre 2012

Jack Reacher

Casting :

Tom Cruise – Jack Reacher
Rosamund Pike – Helen Rodin
Robert Duvall – Cash
Richard Jenkins – Alex Rodin
David Oyelowo – Emerson
Werner Herzog – Le Zec
Jai Courtney – Charlie
Alexia Fast – Sandy

Jack Reacher

Histoire : Un homme armé fait retentir six coups de feu. Cinq personnes sont tuées. Toutes les preuves accusent l’homme qui a été arrêté. Lors de son interrogatoire, le suspect ne prononce qu’une phrase : « Trouvez Jack Reacher. »
Commence alors une haletante course pour découvrir la vérité, qui va conduire Jack Reacher à affronter un ennemi inattendu mais redoutable, qui garde un lourd secret.

Jack Reacher

Mon Avis : 4/5. Je n’ai jamais été une grande fan de Tom Cruise, il y a des rôles dans lequel je l’ai adoré, d’autres moins et certains pas du tout mais il a sa réputation et il attire quand même à chaque fois donc j’ai quand même comme point d’honneur de ne jamais rater un de ses rôles (ou presque). Je suis donc allée voir ce film donc la bande annonce m’avait quand même bien attirée et j’en suis ressortie ravie !

Jack Reacher

Le tout début du film est pesant et pose tout de suite la donne, en effet, on y voit le tueur viser les victimes dans la lunette de son sniper en entendant juste sa respiration et en voyant ce qu’il voit dedans, les choisir aléatoirement avant de s’enfuir et se faire arrêter. Je trouve ce passage accrocheur en démarrage de film. L’enquête commence et c’est alors que Jack Reacher arrive et est intégré à l’histoire. Le scénario est assez original et nous tient en haleine jusqu’au bout car il va enquêter sur l’attaque et découvrir ce qui se cache derrière. Du coup, tout du long il y a des rebondissements mais aussi quelques bonnes scènes d’action sans que ce soit du « too much ».

Il y a également une petite touche d’humour légère et pourtant bien sympathique qui font apprécier le personnage de Jack Reacher et qui font rire pendant certaines scènes actions, je pense notamment à la scène avec les deux gars qui l’attaquent qui est assez marrante ou encore à la fin de la course poursuite (je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher !)

Enfin, le casting est bien sympathique et j’ai beaucoup aimé Tom Cruise dans ce rôle qui n’en fait pas trop, qui est excellent et dont Rosamund Pike donne très bien la réplique. D’ailleurs la relation entre les deux est assez équivoque sans qu’il ne se passe grand chose au final mais c’est ce qui fait que ce film ne se catégorise pas dans un film d’action normal sans grand fond. Au contraire, le scénario est vraiment développé et saura captivé son public. Le petit passage de Robert Duvall dans le film est également à grand plus pour moi.

Quand à l’action, elle est belle et bien là et pourtant il n’y a que ce qu’il faut, n’espérer pas y voir des choses qui pètent dans tous les sens et c’est tant mieux. Des fois il est bon de voir des films avec une action normale, bon forcément il y a des combats, des tirs mais ça reste assez simple dans l’ensemble en comparaison avec d’autres films américains ou ça explose de partout. On apprécie d’autant plus l’histoire dans ce cas là.

Jack Reacher

En résumé, un très bon film à voir vraiment ne serait-ce que pour le très bon jeu de Tom Cruise qui ne m’avait pas réellement convaincue dans ses derniers rôles mais qui là m’a totalement charmée. Mais également, parce que dans Jack Reacher, le scénario n’est pas aussi simple qu’il pourrait le paraître et qu’il vous tient en haleine tout le long !

Jack Reacher

Publicités