Mots-clefs

, , , , , , ,


Editeur : SCEE
Développeur : Tarsier Studios & Double 11
Genre : Plate-forme, Aventure
Nombre de Joueurs : 1 à 4 (En réseau : 2 à 4)
Sortie : 10 Mars 2011
Plateformes : PS Vita

Graphismes : Toujours aussi bien travaillés, les graphismes sont originaux et beaux. L’univers de Little Big Planet est toujours aussi bien présent et toujours aussi minutieux. Les vidéos sont également bien sympathique et les couleurs très belles. Je n’ai vraiment aucune critique négative à faire de ce côté là comme je n’en ai jamais eu sur les versions PS3.

Jouabilité : Parfois difficile ! Autant j’avais été très agréablement surprise par Uncharted sur PSVita avec les différents manipulation de l’écran, autant ici je me suis arrachée les cheveux sur certains passages … Genre sur le Boss de fin où j’avais beau faire la manip’ de l’écran et que celle-ci ne marche pas même après plusieurs essais ce qui est assez rageant je dois dire et qui m’a coûté plusieurs essais pour y arriver … Ou alors comme les passages avec l’écran tactile arrière qui sont très durs à exécuter et du coup il est difficile de ne pas mourir sur ceux-ci et donc de finir le niveau sans y laisser au moins une vie …

Durée de vie : Pas si longue que cela au niveau de l’histoire, bien sûr le niveau Online avec les niveaux de la communauté, la salle d’arcade, et les niveaux des « clés » rallongent sa durée de vie considérablement. En plus, les niveaux que l’on débloque avec les clés justement sont vraiment géniaux avec le tactile justement qui rajoute drôlement au jeu. J’adore tout simplement le niveau de Tape Sackboy qui est trop génial ! Et le fait de faire des niveaux et d’y débloquer des bonus grâce aux étoiles gagnées, je trouve cela vraiment très bien.

Scénario : Le scénario est mignon j’ai envie de dire avec une bonne fin mais bon après c’est toujours assez simpliste comme scénario et pas forcément accrocheur. Mais le scénario dans ce jeu fait toujours l’histoire, du coup on a toujours de beaux décors qui l’accompagne donc c’est le principal !

Mon Avis : 15/20. Toujours efficace, la licence Little Big Planet arrive toujours à faire quelque chose de bien ! Ils savent garder l’originalité qui a fait ses débuts et évoluer également avec son temps et ce qui est exploitable et on ne peut que tirer notre chapeau pour cela ! J’attends donc avec impatience un deuxième épisode sur PsVita, un autre sur PS3 et avant cela Little Big Planet Karting qui sort prochainement !

Les + :

  • L’histoire est sympathique
  • Ça fait plaisir de revoir le Sackboy dans de nouvelles aventures
  • Les niveaux de la communauté
  • Le mode arcade
  • Les niveaux bonus des différents mondes avec l’écran tactile.
  • Le Crossbuy qui permet de récupérer les tenues achetées pour les jeux PS3.

Les – :

  • L’écran tactile arrière pas toujours facile à manipuler pour ce jeu
  • L’écran tactile avant qui a des fois du mal à réagir
  • L’histoire sans trop de difficulté et trop vite
  • Pas assez de costumes débloquables sur cette version !
Publicités