Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , ,


Série Américaine
Première diffusion : 30 Septembre 2012 aux USA
Créateur : David Wilcox
Année de production : 2012
Durée : 42mn/épisode
Genre : Drame, Fantastique, Thriller

Casting :
Terry O’Quinn – Gavin Doran
Dave Annable – Henry Martin
Rachael Taylor – Jane Van Veen
Robert Buckley – Brian Leonard
Mercedes Masöhn – Louise Leonard
Vanessa Williams – Olivia Doran
Erik Palladino – Tony DeMeo
Samantha Logan – Nona Clark
Helena Mattsson – Alexis Blume

Histoire : Un jeune couple tout juste débarqué du Midwest emménage dans une résidence new-yorkaise très chic de l’Upper East Side, dont ils deviennent les gérants. Ce qu’ils ignorent, c’est que tous les habitants ont signé un pacte avec le Diable afin que leurs plus profonds désirs soient assouvis et que leur plus grandes ambitions se réalisent. Peu à peu, ils découvrent que des forces obscures se jouent dans cet édifice…

Mon Avis : J’ai adopté cette nouvelle série mais apparemment je suis une des rares vu qu’aux Etats-Unis celle-ci ne fait pas de miracle niveau audience… Je prie pour que ça change car je n’espère pas voir cette série s’arrêter en si bon chemin ! Pourquoi ?

Tout d’abord : le scénario ! Celui-ci est assez original au niveau d’une série et assez bien travaillé. En effet, le suspens est bien soutenu à chaque épisode et on en apprend un tout petit peu plus à chaque fois que l’on progresse dans l’histoire. L’histoire est d’ailleurs assez passionnante je trouve ! Pourquoi Jane fait-elle tous ces rêves ? Sont-il réellement des rêves ou est-ce des actes ? Qu’il y a t’il derrière la porte ? On se pose toutes une tonne de questions déjà rien qu’en voyant l’épisode pilot et ça c’est le genre de série que j’adore tout particulièrement !

Deuxièmement : le casting ! Tous les personnages sont juste trop bien choisi et parfait dans leur rôle ! C’est juste avec plaisir que je retrouve Terry O’Quinn (Locke dans Lost) dans une série ! J’adore trop cet acteur qui joue merveilleusement bien en plus il a une sacré bonne tête et ses rôles lui vont toujours à ravir car il fait assez bien le faux gentil ou celui qui garde des secrets. C’est aussi un plaisir de retrouver Robert Buckley (One Tree Hill) dans un rôle totalement différent que ceux qu’on a l’habitude de voir et ça lui va plutôt pas mal je dois dire ! Et enfin, j’aime également beaucoup les personnages de Jane et Henry qui viennent d’emménager au 999 Park Avenue. Chaque personnage est très bien présenté et introduit dans la série pour qu’on en apprenne un peu plus à chaque fois sur leur caractère, leur vie, etc.

Troisièmement : l’ambiance ! Je trouve l’ambiance globale de la série assez soutenue et très bien rendue. On sent une sorte de malaise et en même temps on se dit qu’on aimerait habiter là-bas. C’est très bizarre comme impression ! On se sent un peu comme spectateur mais aussi un peu comme si on y était. Les personnages sont tous plus ou moins attachants également.

Vous l’aurez compris, j’ai été charmée par cette série et je veux la suivre et qu’elle continue à vivre longtemps ! Pour moi c’est validé !

Publicités