Tags

, , , , , , ,


Titre Original : Tinker Bell: Secret of the Wings
Réalisateur : Peggy Holmes
Année de production : 2012
Durée : 1h32
Genre : Animation
Date de sortie en France : 10 octobre 2012

Casting voix :

Mae Whitman – Clochette
Jesse McCartney – Terrence
Anjelica Huston – Reine Clarion
Lucy Liu – Ondine
Matt Lanter – Sled
Pamela Adlon – Vidia
Timothy Dalton – Lord Milori
Raven-Symoné – Iridessa

Histoire : Il existe au-delà de la Vallée des Fées un royaume où l’hiver est roi : la Forêt Blanche. Bien qu’il soit interdit d’y pénétrer, l’intrépide Clochette décide de s’y aventurer, mais un étrange phénomène se produit dès qu’elle en passe la frontière: ses ailes se mettent à scintiller de mille feux. En cherchant à en connaître les raisons, elle fait la connaissance d’une mystérieuse fée des glaces qui lui ressemble étrangement. Cette rencontre va non seulement bouleverser sa vie, mais également ébranler les certitudes de tout son groupe d’amies et des habitants de la Vallée des Fées…

Mon Avis : 4,5/5. Quel bonheur de retrouver Clochette dans ses aventures et surtout pour la première fois au cinéma ! En effet, les trois précédents films d’animations étaient sortis directement en DVD/Blu-Ray. J’aurais aimé par contre le trouver en 3D mais malheureusement ils le font dans très peu de cinéma … Déjà que ce fut difficile et pénible de devoir aller le voir un dimanche matin plutôt que le soir de sa sortie après le travail parce qu’il est considéré comme un film pour enfin et dans 99% des cinémas il ne passe pas du tout le soir …

Bref, j’y suis donc allée dès que j’ai pu pour voir ma petite Clochette. L’animation est toujours un régal pour les yeux ! Tout est fluide, les couleurs sont belles, tout le monde des fées est toujours aussi mignon et travaillé avec un très bon sens du détail. J’aime beaucoup c’est univers mélangés aux saisons et comment ils arrivent à en jouer avec. L’histoire de ce quatrième film est vraiment sympathique puisqu’il touche encore plus la vie de Clochette avec comme à son habitude son envie d’aventure, elle veut absolument aller découvrir le monde de l’hiver : la forêt blanche. Malgré l’interdiction et ce qu’en pense ses ami(e)s, Clochette n’en fait qu’à sa tête et s’y aventure quand même sous peine de finir avec ses ailes congelées. Elle y découvre alors ce nouveau territoire, le froid, la neige, la glace et surtout Crystaline.

Quand on lit le synopsis, on devine assez aisément qui va être Crystaline, son rôle et si on connaît bien Clochette comment ça risque de faire évoluer l’histoire et comment ça va se finir ! J’avais vu en plein dans le mille je dois dire. Mais ça ne gâche rien au plaisir du film tant Clochette y est toujours attachante ! J’aime ce petit bout de fée ! Il y a de nouveaux personnages ici de la forêt blanche qui sont bien sympathiques même si on les voit peu malheureusement. J’adore le perso à peine pompé sur Edward de Twilight avec sa coupe gominée et ses cheveux mi-long en arrière ! Ca m’a fait pas mal rigoler … Et j’aime toujours autant les inventions inventées par Clochette qui sont toujours bien pensées ! Le scénario est vraiment bien, même si toujours assez simple vu que le public visé est composé d’enfants, ça se résout toujours assez facilement mais bon au moins on passe un bon moment sans se prendre la tête !

Le seul reproche que j’ai à faire concernant les films d’animation de la Fée Clochette c’est qu’ils ne suivent pas réellement. J’aimerais bien qu’il y ait un élément pris dans chaque film et qui alimente un peu les suivants (à part Clochette bien entendu) mais je veux dire par là par exemple dans Clochette et l’expédition féérique, son histoire avec la petite fille Lizzie était bien pourquoi ne pas la remettre un peu de temps en temps ? ou encore son attirance pour Terrance qui n’est pas exploité plus que cela. Pour moi les films sont trop indépendants et c’est un peu dommage même si ça ne gâche pas le plaisir bien entendu ! J’espère que le prochain reprendra quand même un minimum sur Crystaline !

En tout cas, pour les fans de Clochette ou de Disney et de beaux films d’animation, ce film est pour vous, moi j’ai tout simplement adoré !

About these ads