Mots-clefs

, , , , , , , ,


Titre Original : Men in Black III
Réalisateur : Barry Sonnenfeld
Année de production : 2012
Durée : 1h44
Genre : Comédie, Action, Science Fiction

Casting :

Will Smith – L’agent J
Tommy Lee Jones – L’agent K
Josh Brolin – L’agent K jeune
Jemaine Clement – Boris
Michael Stuhlbarg – Griffin
Emma Thompson – O
Bill Hader – Andy Warhol
Alice Eve – O jeune

Histoire : Après 15 ans de bons et loyaux services, J n’a jamais eu beaucoup de problèmes. La vie de K et le destin de la Terre étant menacé, J décide de remonter le temps pour replacer les choses. Il découvre alors des secrets que K ne lui a jamais révélés. Il doit alors faire équipe avec K jeune pour sauver sa vie, la terre et l’agence.

Mon Avis : 2,5/5. Ce qui faisait de Men in Black son originalité à l’époque, c’était son humour, ses effets spéciaux, son monde et sa musique. Malheureusement, il semblerait que cette époque soit un peu révolue. C’est le principe des suites malheureusement, souvent celle-ci sont moins réussie surtout quand le nombre passe au dessus des 2…

Est-ce le fait que l’effet de surprise du premier film soit passé ? Que je sois plus vieille ?  Je ne pense quand même pas … J a déjà bien changé ! Où est passé son super humour ? Perso je ne l’ai presque pas ou pas du tout senti dans tout le film contrairement aux autres où l’humour était presque le point numéro 1 du film. De plus, la musique est vraiment pas terrible reprenant en plus les tubes les plus connus des artistes du moment … Je préférais quand Will Smith poussait la chansonnette !

Concernant les effets spéciaux, on ne peut pas dire qu’il y en ai non plus énormément de ce fait, je ne regrette pas vraiment de ne pas l’avoir vu au cinéma cette fois. Les monstres sont moins bien fait et moins marrants qu’avant. Par contre, le scénario est bien sympathique et j’ai vraiment aimé surtout la chute qui montre ce que cachait K depuis des années et je dois dire que c’est surprenant et attendrissant !

J’ai beaucoup aimé Josh Brolin dans ce film qui je dois dire est plus que crédible dans son rôle de K à la place de Tommy Lee Jones vu qu’il joue son rôle jeune ! D’ailleurs, j’aime beaucoup ce passage du film quand J retourne dans le passé, et le fait qu’on soit à l’époque de l’envoi de la fusée pour la lune.

En résumé, ce film est loin d’être mauvais mais il manque les bonnes choses de ce que faisait la franchise Men in Black, du coup, il est pour moi décevant par rapport aux autres même si le scénario est efficace et très bien mené. Ce n’est malheureusement pas le film que je pensais voir mais ça en reste un bon troisième épisode, pour une suite elle reste réussie quand même.

Publicités