Mots-clefs

, , , , , , , ,


Livre Américain de 1986 (Traduit en français par Emmanuelle Pingault)
Titre Original : Magic Kingdom for Sale — SOLD!
Auteure : Terry Brooks
Editeur : J’ai Lu
Nombre de pages : 331 pages

Histoire : Landover est un authentique royaume magique, livré au complet avec créatures féeriques et sorcellerie incluse, exactement comme la publicité l’avait promis. Alors Ben Holiday l’a acheté… un million de dollars. Ce n’est qu’après qu’il a découvert que la pub avait soigneusement négligé de mentionner certains détails… Comme le fait que le royaume tombe en ruine, par exemple. Faute d’un roi pour unir les barons, les impôts ne sont plus collectés. Un dragon de très mauvaise humeur ravage la campagne tandis qu’une sorcière maléfique fomente la destruction de… tout. Et comme si ça ne suffisait pas, le seigneur des démons provoque tous les prétendants au trône de Landover en un duel à mort que nul mortel ne peut espérer gagner. Sauf que Ben a un truc typiquement humain dont aucune magie ne peut venir à bout: il est têtu comme une mule…

Mon Avis★★★★☆. Passionnant ! J’en suis la première surprise je dois dire car je n’avais jamais entendu parler de cette série de livres, qui pourtant est assez âgée vu que le premier tome date de 1986 ! Je cherchais un livre à lire et j’ai décidé de commencer celui-ci intriguée par la couverture et par son histoire et j’ai vraiment bien fait ! Le scénario est très original je dois dire, si vous étiez riche, que vous n’aviez rien à perdre dans votre vie que vous êtes seul et que vous découvriez la possibilité d’acheter un royaume magique et d’en devenir le souverain le feriez-vous ? J’avoue que cette idée est bien tentante ! Ben Holiday a décidé de se lancer et pourtant il s’est fait anarquer par bien des côtés mais bon !

On a vraiment envie de savoir si Ben va aller jusqu’au bout de sa détermination et rester finalement à Landover. Ce n’est pas chose facile quand on voit que tout et tout le monde lui met des bâtons dans les roues ! Du coup, on dévore le livre pour savoir ce qu’il va se passer, s’il va rester, s’en sortir, arriver à redresser le royaume et surtout comment !? Une bonne dose d’aventure en perspective mélangée par une bonne dose de fantaisie et de magie !

Une série de livres que je recommande à tous les amoureux des livres d’Heroic Fantasy. Vous ne pourrez qu’adorez je pense, d’habitude j’ai du mal à les lire mais là je l’ai dévoré. Vivement que je lise la suite !

Publicités