Mots-clefs

, , , ,


Série Américaine
Première diffusion :19 août 2012 aux USA
Créateurs : Will Rokos, Tom Fontana
Année de production : 2012
Durée : 52mn/épisode
Genre : Drame, Historique, Policier

Casting :

Tom Weston-Jones – Kevin Corcoran
Franka Potente – Eva Heissen
Kyle Schmid – Robert Morehouse
Ato Essandoh – Dr Matthew Freeman
Tessa Thompson – Sara Freeman
Kevin Ryan (III) – Francis Maguire
Tanya Fischer – Molly Stuart
Dylan Taylor – Andrew O’Brien
Kiara Glasco – Annie Reilly
Anastasia Griffith – Elizabeth Haverford

Histoire : Dans le New York du 19ème siècle, les aventures d’un jeune flic irlandais cherchant à découvrir la vérité sur la disparition de son épouse et la mort de sa fille. Son amitié avec deux compatriotes de la Guerre Civile, le fils d’un riche industriel et un médecin afro-américain, l’amène à côtoyer aussi bien la très chic 5ème Avenue que le Harlem populaire. De leurs années de combats, les trois amis partagent un terrible secret qui lient leurs vies à jamais.

Mon Avis : 3,5/5. Ce n’était pas une série que j’attendais, ni même une série dont j’avais entendu réellement parlé pour cette rentrée. Et pourtant au final je me suis retrouvée à la regarder par hasard et le hasard parfois fait bien les choses ! Déjà on peut dire que cette série change de celles de d’habitude par rapport à l’époque puisqu’ici l’histoire se passe en 1864 et met en scène un policier, chose encore plus rare dans les séries de ce genre. Ici Kevin Corcoran, appelé « Copper« , enquête sur des affaires criminelles, aidé par le Dr Matthew Freeman qui fait office de médecin légiste sur les affaires. Cotoyant aussi bien les  riches, que la communauté noire d’Harlem, il se retrouve à rencontrer pas mal de personnes différentes et donc à la possibilité d’élargir ses connaissances et de pouvoir aller à son but : trouver qui a tué sa fille et découvrir sa femme.

Pendant l’épisode Pilot, on ne nous en apprend pas tant que ça sur le mystère qui entoure Kevin Corcoran mais l’acteur étant assez bon, le personnage est vraiment crédible et très bien joué. On s’attache du coup assez vite à ce héros qui va mener toute la série, on sent que c’est quelqu’un qui sait ce qui veut et qui va droit au but  tout en ayant bonne conscience et ne voulant que la vérité et ainsi faire le bien. J’ai également beaucoup aimé voir le Dr Matthew Freeman essayer de trouver comment a été tuée la personne, en essayant toute sorte de choses, c’est assez marrant à voir surtout à cette époque ! Tous les personnages sont assez attachant en particulier la petite fille qui lutte dans ce monde de brute.

En résumé, c’est une série qu’il va être bon de suivre je pense car elle change des styles de séries dont on a l’habitude de regarder en cette rentrée !

Publicités