Mots-clefs

, , , , , , , ,


Le thème de cette semaine est : Les films fétiches de notre enfance très bon thème quand on est de ma génération télé et qu’on a été bercée par elle dès sa plus tendre enfance !

1 – Les Goonies

Alors si il y a bien un film et un seul que j’emmènerais sur une île désert c’est bien celui-là ! Jamais au grand jamais je ne pourrais m’en lasser. Ça a été le film qui m’a le plus marqué dans ma jeunesse et celui que j’ai regardé le plus au monde ! C’est simple tous les jours en rentrant de l’école je le regardais quasiment c’est dire si je l’aime et je l’ai regardé à tel point que j’en connaissais toutes les répliques par coeur ! Ce film était génial en tout point, déjà la bande de potes super soudés qu’on aimerait tous avoir, le fait que ce soit une chasse aux trésors super passionnante qu’on aurait aimer tous aussi faire durant notre jeunesse. Et puis bon les personnages étaient tous aussi attachant les uns que les autres et les méchants parfaits ! Qu’est ce que j’adorais aussi l’humour de ce film ! Bref vous l’avez compris j’en suis encore gaga de ce film tellement c’est bien puis bon la fin avec le bateau pirate qui vogue au loin c’est juste magique !

2 – 3615 Code Père Noël

Un film qui ne correspondait pas vraiment à mon âge quand il est sorti en 1989 puisque j’avait 10 ans, c’est bien celui-là et pourtant j’ai été extrêmement marqué par ce film qui était fort en émotions et je l’ai regardé des dizaines de fois aussi sur une vieille cassette VHS ! Ce film n’est pas un film pour gosses puisque c’est l’histoire d’un père noël tueur qui s’en prend le jour de Noël à un gamin chez lui parce que sa mère l’avait viré de son boulot. Mais le gamin est très fort et saura résister mais non sans mal et sans stress ! Un très très bon film que je vous conseille encore maintenant même si il est totalement méconnu du public et qu’il vous sera difficile de le vous procurer.

3 – Grease

Ça c’était du film ! Quelle classe il avait notre cher John Travolta, j’adorais vraiment l’histoire d’amour du film et surtout les chansons ! Je l’ai regardé aussi des centaines de fois et je ne m’en lassais pas et ne m’en lasse pas toujours d’ailleurs. On en faisait des bons films à l’époque et surtout originaux ! A voir et revoir et surtout à écouter la bande originale en boucle.

4 – La Caverne de la Rose d’Or

Ces films, tous les ans à Noël je les attendais avec grand impatience et je les regardais avec passion sur M6. Les aventures de Fantaghiro, avec son histoire d’amour avec Romualdo ! Toute une histoire !

5 – Hook ou la revanche du Capitaine Crochet

Forcément aimant les Disney, je ne pouvais pas passer à côté de ce film quand j’étais plus jeune et surtout passé devant un Spielberg ! J’ai tout de suite trop aimé ce film déjà par rapport aux nombreux effets spéciaux qui faisait du monde de Peter Pan un endroit magique ! C’était une super adaptation de Peter Pan en tout cas avec un merveilleux casting. A voir et à revoir sans se lasser !

J’avais un autre film fétiche quand j’étais jeune mais je ne me souviens pas du titre et je n’ai jamais réussi à le retrouver ! Je me souviens plus trop de l’histoire non plus à part que ça se passait à Noël et que c’était dans un pays avec beaucoup de neige (Alaska, Canada ?) pas plus d’indications que cela ! Ah oui et je rajouterai aussi l’histoire sans fin que j’ai vu un nombre de fois assez important aussi ! Qui n’avais jamais rêvé d’être à la place de Bastien et de se retrouver dans un livre et royaume magique ?!

Publicités