Mots-clefs

, , , , , , , , ,


Editeur : Electronic Arts
Développeur : BioWare
Genre : Jeu de Rôle
Sortie : 10 Mars 2011
Plateformes : PS3, XBOX360, PC

Graphismes : Seul défaut du jeu je dirais, les graphismes ne sont vraiment pas formidables ! On dirait un vieux jeu d’il y a 5 ans … Quand on a l’habitude de jouer à Skyrim et qu’on tombe là-dessus je dois dire que ça fait assez mal mais bon les graphismes ne font pas tout un jeu et heureusement je dois dire !

Jouabilité : Assez bonne, peut-être qu’une explication sur les équipements du personnage principal et des autres n’aurait pas été de refus quand même parce que des fois on a du mal à savoir exactement comment ça marche. Il y a aussi de gros défauts sur la page de l’équipement ou bien des nouveaux à installer pour savoir si tel ou tel équipement est mieux ou pas que celui qu’on a. Enfin, le menu n’est pas super bien fait, ni trop pratique mais bon ça n’en gâche pas les combats qui se font assez facilement et sans défauts de direction particuliers ni bug d’images.

Durée de vie : Pas très longue quand on regarde bien, il m’aura fallu 31 heures pour en venir à bout même si je sais de source sure que j’ai complètement zappé énormément de personnages dans le jeu et donc surement pas mal de quêtes. Peut-être qu’on peut gagner 5/6 heures en temps de jeu si on arrive à avoir tout ce monde là et avancer sur tous les quêtes ou encore télécharger les DLC disponibles de quêtes supplémentaires.

Scénario : Assez intéressant, même si j’ai commencé par Dragon Age II avant le Origins on se prend assez au scénario et on veut savoir ce qui se passe au personnage principal et à toute sa bande étant donné que le voleur raconte son histoire dès le début, on sait qu’il s’est passé donc quelque chose de grave dès le départ. Il aide surtout à vouloir jouer au premier volume de la saga et de le refaire encore une fois en ayant fini le 1er ! J’aime beaucoup le faire qu’il y a une importance de tous les personnages faisant partis de l’équipe, on pourra alors jouer avec celui que l’on veut mais en plus développer les relations entre le personnage principal et eux tout en faisant des quêtes pour eux.

Mon Avis : 15/20. Vraiment bien. Je ne pensais pas aimer repoussée un peu au début par les graphismes et les vulgaires traces de sang après chaque combat sur le visage des personnages choses que je trouvais totalement ridicule (même si logique quand même quoi…) Je me suis amusée en tout cas en y jouant et ça reste le but principal de tout jeu ! Je l’ai trouvé intéressant et assez passionnant à tel point qu’on a dû mal à décrocher de celui-ci. C’est un très bon divertissement qui en enchanteront plus d’uns pour ceux qui aiment ce genre de jeux !

Publicités