Mots-clefs

, , , ,


Je continue à essayer de rattraper mon retard du TFSA avec le thème suivant : Vos génériques de séries préférés. Il faut dire que depuis le début des séries, le générique a toujours eu son importance non ?! Désormais, il est rare de voir un générique digne de ce nom et je trouve ça malheureux ! C’est Lost qui a lancé le genre avec une musique à la con accompagné du logo de la série sous fond noir … Youpi ça donne envie … ou pas … (Bon ça m’a pas empêchée de regarder hein mais bon ça n’attire pas l’oeil !)

1 – Dexter

Mon préféré ! Je le trouve extrêmement bien fait et surtout bien trouvé avec le thème de cette série. C’est un générique qui attire totalement l’oeil du spectateur et qui a mon avis a suscité l’envie de découvrir. Il représente totalement le cas de Dexter son tempérament, sa façon de faire. Que de la suggestion par des images très simples de la vie de tous les jours et c’est ça qui est bon !

2 – True Blood

Générique qu’il faut aimé j’en conviens car il peut être vraiment d’un goût douteux sur certains passages mais la série ne l’est-elle pas également par moment ? Et c’est ça qu’on aime d’ailleurs. Tout est bien dans ce générique : la musique, les images montrées et j’aime beaucoup le ton donné pour montrer justement l’impression donnée du lieu où se passe l’histoire sans pour autant justement montré une seule fois la série ! Bref une réussite ce clip !

3 – Pretty Little Liars

J’aime ce générique pour son esthétique, il est vraiment magnifique. La musique également est pas mal puisqu’elle correspond bien à l’histoire de la série et le clip est beau mais aussi glauque un peu. Le générique montre que la série malgré le fait qu’elle fait très ado, filles pouponnées et autre, il y a quand même un terrible secret derrière et une histoire de meurtre.

4 – American Horror Story


J’adore ce générique, tout est fait pour vous mettre dans l’ambiance de la série et vous faire peur d’avance ! Et c’est assez réussi ça met assez bien en conditions (même si je ne suis pas trop trouillarde là dessus)

5 – The Borgias

Quelle magnifique musique, rien que pour ça j’aime ce générique ! Mais beaucoup de choses se cachent dedans et nous montre ce qu’annonce la série comme histoire. Amour, passion, assassinat, complots, haine et j’en passe, ce générique montre simplement avec des images de peintures mais aussi des scènes de la série ce que nous réserve celle-ci. Ce générique est une merveille tout comme la série d’ailleurs que je ne peux que vous conseiller de regarder si vous ne l’avez jamais fait !

Publicités