Mots-clefs

, , , , ,


Je me mets à faire l’excellente idée de Tequiladrenaline qui propose de faire une de Top Five SériesAddict toutes les semaines sur un thème particulier. Etant en retard, le thème de la semaine sera mis en ligne vendredi mais je vais essayer de faire les autres que j’ai râté, je vous propose donc aujourd’hui : Ces séries annulées trop tôt.

Tous les ans c’est la même histoire, on regarde des séries, on s’attache et là bam pas de renouvellement et de nouvelles saisons, c’est fini vous pouvez pleurer ! Combien de fois ça vous est arrivé ? Moi trop de fois … malheureusement … D’ailleurs, des fois on se demande comment ça peut arriver parce que ces séries sont quand même pas mal regardées aux USA, ont un scénario génial et ben non ça ne suffit pas ! Il faudrait empêcher ça parce que des fois ça met sérieusement la haine et encore plus quand celle-ci se termine avec zéro fin potable vu qu’à la base les scénaristes pensaient à tort qu’elles allaient continuer …

Voici les cinq séries que je regrette amèrement :

1 – Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor

Après deux saisons palpitantes et un super scénario, la FOX décide de ne pas la renouveler après un final de saison pour le moins époustouflant et excellent … Super grosse déception pour moi que de la voir s’arrêter comme cela parce que j’y croyais, elle était quand même bien regardé et on ne peut pas dire qu’on s’ennuyait dans les épisodes vu que l’action était bien au rendez-vous à chaque épisode. Il faut donc se contenter des films de la franchise pour voir des robots terminator vouloir attaquer John … Dommage car je trouvais que cette série changeait des séries que l’on a l’habitude de voir même si celle-ci reprenait une histoire connue de tous ou presque !

2 – Jericho

La grosse déception de beaucoup de fans dont beaucoup d’américains qui ont lutté pour pouvoir voir une suite sans succès malheureusement même si celle-ci a quand même obtenu sa deuxième saison on aura pas de troisième et donc de fin ! C’est ce que je déteste au plus haut point le manque de fin ! Du coup, ben on est que déception … Cette série ne payait pas de mine, une petite ville perdue au milieu de nul part dans le Kansas où il ne restait que quelques habitants après une catastrophe nucléaire ! Eh ben pourtant, on était plongé dans le suspens et il s’y passait pas mal de choses dans cette ville ! On aurait aimé en savoir plus sur leur avenir etc …

3 – The Secret Circle 

Pfff alors pour celle-là que ne fut pas ma surprise à l’annonce de l’arrêt de la série annoncée juste après la fin de la saison 1 qui présageait une suite logique ! (vu qu’il y a zéro fin dans la saison 1 è_é) C’est vraiment une annonce à laquelle on ne s’attendait pas et à laquelle tout le monde est tombé des nues et pourtant elle est bien vrai et c’est fort dérangeant … Pourquoi l’arrêter ?? A croire que l’acteur Thomas Dekker (celui de Terminator aussi) y est pour quelque chose (poisse ? sortilège ?) ! J’espère toujours qu’ils reviennent sur la décision mais j’y crois pas malheureusement …

4 – Alcatraz

C’était une série que j’attendais avec impatience cette année aussi et qui m’a conquise tout de suite mais elle a un destin tragique … C’est vraiment dommage même si les épisodes étaient un peu tous fait de la même façon je trouvais le scénario original et il y avait un bon suspens sur l’histoire cachée derrière qui malheureusement ne nous sera jamais révélée …

5 – Roswell 

J’adorais cette série qui s’est malheureusement finie trop tôt dû au manque de téléspectateurs. Les fans ont réussi quand même à sauver la série d’une fin à la saison 2 qui ne terminait en rien l’histoire pour avoir le droit à une troisième saison qui s’achève en une fin honorable au grand regret de tous ceux qui l’aimait !

Je crois que c’est quand même cette année qu’on voit le plus de séries se finir sans être renouvelées (Awake, The Secret Circle, The River, etc) ou qui s’achèvent après de nombreuses années (Desperate Housewives). Est ce  dû à la crise ? Au manque de spectateurs ? A la difficile tâche de se renouveler en genre ? Pourtant cette année, on a eu le droit à un peu de tout … On verra le destin des prochaines!

Publicités