Mots-clefs

, , , , , , , ,


Editeur : Telltale Games
Genre : Aventure, Point’n’Click, Survival-horror
Sortie : 4 Juillet 2012
Plateformes : PC, PS3, Xbox 360, iPhone, iPod Touch, iPad
Site Officiel : http://www.telltalegames.com/walkingdead

Histoire : Lee & Clementine sont désormais avec le groupe confiné près du motel où ils se sont faits une petite forteresse pour se mettre à l’abris du danger. Il est difficile de rester souder quand tout le monde meurt de faim, des conflits commencent petit à petit à se faire sentir dans le groupe pour savoir qui doit être le chef et comment gérer cette crise. C’est alors que deux personnes arrivent et promettent de la nourriture en échange d’essence pour le générateur de leur clôture électrique …

Mon Avis : Telltale ne se moque pas de nous avec ce jeu ! De très bonne qualité au niveau des graphismes, avec un bon gameplay et surtout un scénario complètement dingue, ils arrivent à nous scotcher sur notre siège et vouloir continuer pour savoir ce qui va arriver à ce petit groupe de survivants. J’adore le fait de pouvoir prendre des décisions qui doivent se faire dans l’immédiat. Il faut donc se mettre totalement à la place du personnage, qu’est ce que je ferais si j’étais dans cette position ? Quel choix faire qui peut tout changer ? Et dieu sait que ces choix je n’aimerais pas les faire moi-même quand on voit ce que c’est ! Ca montre qu’il est également dur de gérer un groupe de personnes dans ces moments là, qui doit-on privilégié, quelle attitude adoptée ? On se rend compte que le premier chapitre n’était qu’un pré-quel et que c’est désormais maintenant que les choses sérieuses commencent !

En résumé, je dirait que ce deuxième chapitre est juste énorme et que malgré le fait qu’il se soit fait énormément attendre, il en valait la peine , on ne regrette qu’une chose que cela ne dure qu’environ 2h30 de jeu … On est littéralement scotché dès le départ de cet épisode, les choix se font plus durs et la pression monte crescendo pour un final des plus surprenant et époustouflant ! Vivement la suite !

Publicités