Mots-clefs

, , , , ,


L’an dernier venait pour la première fois Hugh Laurie & le Copper Bottom Band au Trianon signant l’un des meilleurs concerts de l’année auquel j’avais assisté ! Ce fut donc avec grand plaisir que je me suis rendue ce Mardi 10 Juillet au Grand Rex pour les écouter et les applaudir encore.

Hugh Laurie arrive sur scène avec un verre à la main et nous fait une présentation (en français!) du « meilleur groupe du monde » selon lui : le Copper Bottom Band et continue en blaguant sur la qualité de son parler français. Il nous met déjà dans l’ambiance avec son merveilleux humour ! C’est alors qu’il nous dit « Etes-vous prêt? » et fait mine de démarrer un moteur aidé bien entendu par ses musiciens, il commence alors avec Mellow Down Easy.

Tout au long, Hugh Laurie mettra des touches d’humour, expliquera presque à chaque fois un peu une histoire par rapport à la chanson suivante, présentera et félicitera tous ses musiciens. D’ailleurs, nous avons eu le droit à quelques passages avec différentes configurations comme un petit trio Hugh Laurie, son guitariste et le contrebassiste (désolée je n’arrive pu à me souvenir des noms …) pendant que les autres sont sortis de scène.

On applaudira également la remarquable reprise de Unchain MY Heart qu’il nous a offert et qui était absolument magique (et qui j’espère se retrouvera sur son prochain album !) Chapeau bas également pour sa choriste qui a fait la chanson John Henry et qui a une voix à couper le souffle. Mais bon chapeau bas à l’artiste qui est Hugh Laurie mais également tous les musiciens sur scène en particulier celui qui fait de la « batterie » qui n’a pas tâche facile avec tout les instruments qu’il a à s’occuper dont je n’ai aucune idée des noms mais qu’il change quasiment à tous les chansons et voir plusieurs fois pendant celles-ci !

Mon passage préféré encore de ce concert restera Battle of Jericho, entre la lumière rouge et la puissance de cette chanson on ne peut pas rester indifférents. C’est vraiment la meilleure pour moi qu’il nous donne à chaque fois. J’espère qu’il la jouera encore et encore à chaque fois qu’il reviendra donner des concerts ici car à chaque fois j’en ai des frissons tellement c’est beau !

Au milieu, il a été cherché un plateau avec des verres remplis de Whisky pour tout le monde sur scène. Il a commencé à raconter des bêtises, a servi tout le monde et là tout le monde s’est mis en pause avec une petite musique rigolotte c’était fun.

Après un très court instant sorti de la scène, Hugh Laurie revient pour nous interpréter deux chansons : Changes & Tanqueray et quelle interprétation de folie. Je vous laisse profiter de ma vidéo (désolée prise avec le iPhone) de la fin du concert qui je pense ne vous laissera pas indifférent(e)s !

Un grand Bravo & un grand Merci Monsieur Hugh Laurie ainsi qu’au Copper Botton Band de nous donner à chaque fois un moment de pur bonheur avec cette grande & belle musique ! C’est avec impatience que je vais attendre son retour dans notre Capitale pour y retourner encore et toujours avec grand plaisir !

Setlist :

Mellow Down Easy
St James
Crazy Arms
You Don’t Know My Mind
Battle of Jericho
Buddy Bolden
Unchain MY Heart
John Henry
Waintin’ for the Train
Winin’ Boy
Jonah
Yeh Yeh
Dear Old Southland
Wild Honey
Careless Love
Swanee
Tipitina
Let Them Talk
Green Green Rocky Road
-Rappel-
Changes
Tanqueray

Je viens d’apprendre que son deuxième album sortait en Décembre (Noël sera là ~~ Ne m’oubliez pas !). J’espère qu’un jour, nous aurons l’occasion d’avoir une sortie d’un album live car il n’y a aucune comparaison possible entre son CD et le son en live ! Il faut le vivre pour s’en rendre compte. Si vous avez l’occasion d’aller à son concert n’hésitez pas, foncez !

Publicités