Mots-clefs

, , , , , , , , , , ,


Livre américain de 2009 (Traduit en français par Cécile Legrand-Ferronnière)
Titre Original : Dead until Dark
Auteure : Charlaine Harris
Editeur : J’ai lu
Nombre de pages : 315 pages

Histoire« Moi, Sookie Stackhouse, j’ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n’est pas ce qui manque ! D’ailleurs, un soir, un gentlemen amateur d’hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j’ai la faculté de lire dans les pensées, j’ai vite compris qu’il avait de gros ennuis… »

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l’Amérique profonde. L’arrivée de Bill, ténébreux vampire de XIXème siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d’autant qu’une vague de crimes s’abat sur la ville.

Mon Avis★★★★☆ Il est très facile de lire un livre quand on connaît l’histoire grâce à une série ou un film et surtout quand on l’aime déjà ! Depuis le temps que je voulais trouver le temps de m’y mettre c’est enfin chose faite depuis que j’ai fait l’acquisition de mon petit Kindle d’Amazone !

La série TV américaine True Blood est un pur bijoux et le livre se lit vraiment facilement avec une traduction parfaite et simple. Il est marrant de voir à quel point la série a vraiment bien repris le livre et c’est avec bonheur qu’on imagine très bien les scènes vu qu’on les a déjà vu sur nos écrans. Bien entendu si j’avais lu le livre avant rien de tout ça m’aurait donné cet effet !

Toute l’histoire et les personnages sont assez bien présentés, la narration se fait par l’intermédiaire de Sookie qui nous parle de sa vie, de son pouvoir de télépathie, de sa rencontre avec le vampire Bill, etc. Au premier abord comme dans la série le lecteur doit en avoir assez vite marre de Sookie, j’avoue que c’était mon cas au début de la série TV maintenant ça m’est passé dans du coup dans le livre ça va tout seul. Tous les personnages principaux sont présentés même si pour le moment je m’étonne de ne pas en voir un. J’attends donc de voir si elle va arriver dans les prochains livres. L’histoire de meurtre est bien tournée puisqu’on meurt d’envie de savoir qui est le coupable et donc on lit très vite ce premier tome.

En tout cas, ce premier livre donne vraiment envie de continuer la série de La Communauté du Sud ! Et comme je suis la série j’ai hâte de voir si elle reprend tout ou alors si il y a des variantes. Bref, j’enchaîne déjà le tome 2 !

Publicités