Mots-clefs

, , , , , , , , , ,


Titre Original : Prometheus
Réalisateur : Ridley Scott
Année de production : 2012
Durée : 2h03
Genre : Science Fiction, Horreur

Casting :

Michael Fassbender – David
Charlize Theron – Meredith Vickers
Noomi Rapace – Elizabeth Shaw
Idris Elba – Janek
Patrick Wilson – Charles Weyland
Guy Pearce – Weyland
Rafe Spall – Milburn
Logan Marshall-Green – Holloway

Histoire : Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.

Mon Avis : 4/5. Perso j’ai bien aimé malgré tout ce qu’on a dit sur le film je le trouve bon. Certes il y a d’énormes incohérences de scénario et autres stupidités mais esthétiquement le film est magnifique, les effets spéciaux bien, l’histoire intéressante et l’action pas mal du tout même si j’aurais aimé quand même en voir un peu plus.

J’aime beaucoup le personnage d’Elizabeth Shaw même si il faut bien le dire Ridley Scott a essayé de trouver une remplaçante de la combattante Ripley sur ce coup là mais c’est assez réussi on a une bonne combattante qui termine l’histoire dans un esprit de vengeance et d’interrogation. Par contre, le personnage de Meredith Vickers, il avait besoin d’une tête de bien connue dans son casting ? La belle Charlize Theron se paye encore un rôle (après celui de Blanche-Neige et le chasseur) de potiche qui ne sert pas à grand chose à part rester tranquillement dans son vaisseau et faire quelques commentaires sans intérêt … Ridley Scott pour le rôle de David le robot, sait nous les faire antipathique au possible. J’avais trop l’impression de revoir Bishop et d’avoir envie de le baffer toutes les deux secondes ! Les autres personnages sont sans bien grand intérêt pour le film, j’ai été bien contente de voir Sean Harris qui joue dans la série les Borgias même si ici son rôle est bien court. Les personnages dans leur globalité sont un peu trop survolés malheureusement mais ceux que l’on voit le plus joue vraiment bien leur personnage.

Concernant l’esthétique du film il est vraiment très beau, les effets spéciaux sont vraiment réussis. La 3D n’apporte toujours pas grand chose au film mais bon comme d’habitude la 3D n’arrive pas à forcément convaincre. Même si elle n’est pas mauvaise en soi, on peut largement s’en passer. Pour ce qui est du scénario, je l’ai aimé également (oui je sais je vous entend tous de là en disant que c’était pas bien, que c’était pas cohérent, blablabala) et c’est le principal. C’est sûr qu’il ne faut pas s’attendre à voir des Aliens partout et à penser que c’est un peu le même genre que les autres films. On peut dire que ça n’a pas grand chose à voir quand même. Même si … Je ne veux pas trop en dire pour ne pas gâcher pour les personnes ne l’ayant pas vu.

En résumé, j’ai passé un très bon moment devant ce film et je n’ai pas été du tout déçue et je pense que c’est le principal quand on va au cinéma d’apprécier et de ressortir content. Ca a été le cas pour moi en tout cas même si je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde ! Pour moi ce film est à voir, pour d’autres non. Je ne peux que vous conseiller d’aller vous faire votre propre avis au cinéma !

Publicités