Mots-clefs

, , , , , , , ,


Livre américain de 2010 (Traduit en français par Guillaume Fournier)
Titre Original : Hunger Games
Auteure : Suzanne Collins
Editeur : Pocket jeunesse
Nombre de pages : 418 pages

Histoire:

Je m’appelle Katniss Everdeen.
Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu’elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n’est pas la seule à risquer sa vie.

Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Quel que soit le prix à payer…

Mon Avis★★★★☆ J’attendais avec impatience de lire ce dernier tome et c’est chose faite, eh oui en moins d’une semaine j’aurais dévoré les trois ! Comme quoi moi qui disait avoir perdu l’envie de lire, je me suis rattrapée en quelques semaines avec quelques bons livres !

Hunger Games 3 est vraiment génial également. On peut dire qu’ils sont tous un peu différents les uns par rapport aux autres même si bien sûr ils se complètent à merveille. C’est difficile de dire lequel des trois est le mieux ! On les apprécie tous et ils sont tous aussi bien les uns que les autres.

Connaissant enfin la fin, je reste un peu sans voix ! Ce qu’il n’a pas fallu endurer tout le long à tous les personnages pour voir arriver cette fin. Au final quand on y pense pour toute révolution il y a bien entendu des morts, des sacrifices, etc… Le scénario de ce troisième livre est extrêmement bien travaillé et vraiment passionnant il tient littéralement le lecteur en haleine et on se demande à chaque page ce qui va arriver à tout le monde et comment l’histoire va se finir ! C’est le genre de livre qui sont assez simples à lire et qui n’en sont pas moins hyper travailler et super passionnant.

Hunger Games se termine sur un final dont on ne s’attendait pas forcément, franchement j’adore ! Je vous invite à lire cette trilogie, à la dévorer, à en profiter comme je l’ai fait ! J’ai désormais qu’une hâte chopper le film que je n’ai pas vu au cinéma pour voir si il arrive à être aussi passionnant que les livres.

Publicités