Mots-clefs

, , , , , ,



Passionnée d’Egypte depuis mes jeunes années, voire même plus que du Japon (c’est pour dire), je ne pouvais pas rater cette exposition même si bien sûr je savais avant d’y aller que tout n’était que reproduction. Mais que faire ? J’avoue que c’est facile à dire quand on a déjà vu le vrai trésor au Musée du Caire il y a plus d’une dizaine d’années ! Peut-être que les personnes ne l’ayant jamais vu ça ne fait pas le même effet … bien que ?

Je dois dire que j’ai été absolument émerveillée et fascinée par tout ce magnifique travail de reproduction, d’explications, des films, de mise en scène. Cette exposition est une réussite dans tous les points . Je n’ai aucune critique négative à faire tellement j’ai passé un moment magique là-bas !

Audio-guide gratuit : Ca c’est très appréciable ! On apprend énormément de choses grâce à ces petits audio guides et ils sont indispensables pour certaines salles de l’expo. En effet, il y a quatre ou cinq salles où nous sommes devant des scènes de la tombe où tout est raconté dedans mais également devant des petits films. Tout est extrêmement bien montré, au début on se dit mais rallumez je veux détailler plus mais à la fin de ces salles on comprend pourquoi ça va vite puisque chacune des pièces sont exposées sous nos yeux. Je ne veux pas trop en dire pour que vous puissiez en profiter au maximum !

Plein les yeux ! En fait, c’est tellement un travail remarquable qui a été fait sur ces reproductions qu’on a l’impression d’avoir que du vrai sous les yeux et on est ébloui par tant de beauté ! De plus, pour les personnes qui ne connaissent pas Toutankhamon, son histoire, son règne, sa courte vie, l’histoire de la découverte de sa tombe et surtout le trésor qu’il renfermait. Vous avez ici l’occasion d’en savoir plus et ça vous donne un avant goût de ce qui peut vous attendre en Egypte ! J’aimerai pouvoir y retourner un jour d’ailleurs, en espérant que les choses se tassent là-bas pour pouvoir le faire !

Enfin, je n’ai qu’une dernière chose à dire : Allez-y ! L’exposition est au Palais des Expo de la Porte de Versailles jusqu’au 1er Septembre 2012. Certes ce n’est pas donné mais vous ne le regretterez pas !

Publicités