Mots-clefs

, , , , , , ,


Depuis l’annonce de l’arrivée des célèbres pandas Huan Huan et Yuan Zi en France en janvier, je n’attendais qu’une chose : aller au Zoo de Beauval ! C’est chose faite en ce dimanche 13 mai, nous sommes allée y passer la journée !

J’adore les zoo d’où ma passion pour tous les animaux et j’en ai vu un certains nombres en France dont mon préféré était jusque là le Zoo de la Cerza (à découvrir de toute urgence si vous n’y êtes jamais allé !) mais j’avoue que j’ai été charmée par le Zoo de Beauval : 4600 animaux sont présents dans ce parc animalier où l’on peut voir ici des animaux qu’on ne peut pas voir ailleurs en France tels que les panda géants et les koalas mais également d’autres rares tels que les lamantins ou encore les lions et tigres blancs.

Nous sommes arrivés à 9h, pile poil à l’ouverture, nous avions acheté notre billet en avance sur internet donc nous rentrés directement. Direction les pandas géants, vu qu’à 10h il y avait une animation autour, mais forcément c’était sans compter la multitude d’animaux qu’on a rencontré sur le chemin auquel je n’ai pas pu passer devant sans m’arrêter et prendre des photos !

On a donc déjà fait un premier stop chez les manchots ! Super speed, ils faisaient tous des courses à vitesse grand V dans le bassin.

Vu le peu de personnes autour de nous, nous avions tout le loisir de profiter au maximum des animaux. On a donc pu admirer de près les félins dont certains étaient encore dans leur cage venant à peine de se réveiller.

On est ensuite arrivé près de la serre australienne ! Australie Australie ! KOALA ! Depuis le temps que je rêvais d’en voir ! Ils étaient tous adorables, en train de dormir bizarrement …

sauf le mâle qui s’est mis à courir de long en large ! C’était juste trop marrant à voir on aurait dit Stitch ! haha !

Puis nous avons enfin continué vers « les hauteurs de Chine » pour aller découvrir nos chers amis les panda géants. Mais là encore j’ai dévié ma route pour aller admirer les pandas roux ! J’adore ! Ils sont trop trop mignons. On pouvait les admirer super bien en plus !

Puis les pandas  Huan Huan et Yuan Zi ! J’ai juste été déçue de voir qu’ils n’étaient plus ensembles mais séparés ce qui est fort dommage mais malheureusement ils ont été obligés vu qu’ils commençaient plus à se battre qu’à jouer ensembles. Leur soigneur a distribué des bambous et on a pu admiré Yuan Zi manger en s’en mettant partout tout en étant assise normalement et casser en deux un gros morceau ! Impressionnant !

De l’autre côté, il y avait Huan Huan qui lui est un vrai clown ! Il joue, dépouille des sacs, se pend à une corde, coure ! On a bien rigolé en le voyant s’amuser tout seul ! C’était vraiment génial de pouvoir autant les voir et les voir surtout si actifs autant l’un que l’autre !

L’animation est bien sympathique, on y apprend pas mal de choses sur les pandas c’est très intéressant comme le fait que les ursidés ne développent pas un bébé pendant une durée maximum de 4 mois si les conditions ne le permettent pas par genre manque de nourriture ou climat.

Puis nous sommes allés retrouver nos amis manchots où il y avait également une petite animation de prévue à 11h. C’était marrant de les voir aller chercher les poissons ou d’attendre qu’ils tombent juste dans leur bec s’ils étaient plus ou moins fénéants !

Après retour à l’autre bout du zoo où nous sommes allés voir le spectacle de la journée avec les rapaces et les otaries. Rapaces de toutes sortes aussi bien des charognards que des aigles, on les voyait voler au dessus de nos têtes et il y a même eu des démonstrations de pêches dans la piscine ou d’attrapées au vol de nourriture.

Puis il y a eu des otaries, démonstration de sauts, d’acrobaties, de jeux avec des ballons…

Nous avons continué vers les gorilles, les lamantins, la plaine des éléphants pour retourner manger en Asie près des pandas qui piquaient un roupillon sévère à l’intérieur de leur enclos.

Par contre, les pandas roux eux étaient bien réveillés en ce début d’après-midi ! On a eu tout le loisir de les admirer en train de courir, marcher, faire le tour de l’enclos, manger du bambous, monter aux arbres. C’était génial, première fois que j’avais la chance d’en voir d’aussi actifs !

Puis on est allé plus haut du parc vers la nurserie puis la savane africaine vers l’entrée du parc pour finir par retourner voir une dernière fois les fauves !

Il fallait rentrer sur Paris donc nous sommes partis assez tôt 16h30 mais étant arrivés à 9h on en avait déjà bien plein les pattes et pleins les yeux ! Une super journée ensoleillée sans trop de monde avec des animaux aussi beaux les uns que les autres, qui ont l’air heureux et bien portant ici au Zoo de Beauval ! Une sortie magique à faire absolument !

Publicités