Mots-clefs

, , , , ,


Editeur : Sony Computer Entertainment Europe
Développeur : Sony Computer Entertainment America’s Bend Studio
Genre : Action-Aventure
Sortie : 22 Février 2012 (date de sortie de la PS Vita en Europe)
Plateforme : PS Vita

Graphismes : 18/20. Bluffant sur cette petite console de poche qu’est la PS Vita ! En plus, on se trouve vraiment plongé dans l’histoire encore plus que sur une console de salon, les graphismes sont vraiment très beaux pour une des premières licences arrivant sur la console pour sa sortie. On verra ce qu’à l’avenir ça donnera sur la console mais ça ne présage que du bon !


Jouabilité : 18/20. Quasi excellente, les combats à mains nus sont sympa avec l’écran tactile, la visée avec le détecteur de mouvements aussi mais par contre il faudra utiliser quand même les sticks pour viser plus vite sinon c’est bien lent ! Pour grimper et faire de l’escalade c’est aussi rigolo de tracer le trajet avec son doigt sur l’écran tactile même si je préfère quand même le faire en bonne vieille méthode ! On notera des fois quelques défauts pour viser quand on est pendu à une corde ou bien à un mur. L’écran tactile marche très bien pour tout ce qui est découverte de mystères (je n’en dirais pas plus sinon c’est pas marrant pour la découverte du jeu !).


Durée de vie : 18/20. Autant que sur la PS3 je dirais voir un peu plus puisqu’après avoir fait en mode « Normal » le jeu vous ne pourrez pas le faire en « Very Hard » mais il faudra repasser par la case « Hard » avant ! Du coup, pour avoir 100% des trophées si on commence en difficile il faudra le faire au minimum 3 fois ! Il est quand même assez long puisque l’histoire est découpée en 34 chapitres et donc sans se presser il faudra compter au moins 9 heures de jeu pour le finir. Bien sur après il faut découvrir tous les trésors, mystères pour le finir à 100% et les trophées qui sont assez nombreux. Même trophées que sur PS3 concernant ceux de bronze par rapport au nombre de tués par arme ou balle dans la tête (etc…), on verra l’apparition désormais de trophées par rapport aux différents mystères résolus. Bref de quoi bien occuper si on veut le finir à 100% !


Scénario : 18/20. Aussi bien recherché que sur notre chère PS3, Uncharted Golden Abyss ne déçoit pas. Tout le monde avait peur que le jeux soit une mauvaise « suite » ou alors un jeu fait à la va-vite vu qu’il sort quelques semaines après la sortie de Uncharted 3 mais il n’en est rien. Il n’a pas été baclé, il est très réussi au niveau du scénario, recherché au niveau des trésors et il se renouvelle parfaitement en s’adaptant aux nouvelles capacités de la PS Vita. On est donc plongé dans la recherche d’une cité d’or avec deux petits nouveaux : Jason Dante & Marisa Chase.


Note Générale : 18/20. Excellent nouvel opus d’Uncharted. Les fans ne seront pas déçus et les nouvelles personnes voulant en profiter pour découvrir non plus. Bénéficiant en plus d’une très bonne bande sonore, on est littéralement transporter dans certains chapitres du jeu. Le jeu est narré et « filmé » de telle façon qu’on voit tout se dérouler comme dans un vrai film sauf que là on guide le héros. Ce jeu est indispensable pour les heureux ou futurs possesseurs de la PS Vita !

Mon Avis : Si je n’avais qu’un mot à dire ça serait : Génial ! Je trouve que le jeu utilise au maximum les capacités de la console (peut-être pas niveau graphisme, elle a sûrement plus de possibilité encore même si on a l’impression d’avoir une mini PS3 dans la poche xD) mais surtout au niveau des interactions possibles au niveau de l’écran tactile avant et arrière et du détecteur de mouvement. Dans le futur, on peut penser bien sûr que l’appareil photo sera utilisé également mais là on s’en sert  pour de faux quand Drake fait des photos. Dans tous les cas, ce jeu est vraiment fun, même si pas développé par Naughty Dog, on retrouve totalement le bonheur de jouer sur un Uncharted, même humour, même qualité, très bon scénario, et il y a les interactions en plus qui rendent le jeu vraiment sympathique.

Publicités