Mots-clefs

, , , , , , , ,


Qui a dit que la chance n’existait pas ? Moi la première ! Et pourtant j’ai gagné la PS Vita au concours de Playstation France sur Facebook ! Comme quoi il ne faut jamais dire jamais. Une semaine avant les résultats de ce concours, je disais à un ami que je ne gagnerai jamais et en fait j’ai reçu l’email me disant que j’avais gagné la PS Vita. Au début, je n’y croyais pas et au vue de l’email, du Facebook de Playstation France et de Twitter pas de doute ! La grosse question de tout le monde était de savoir si j’aurais un jeu, une carte mémoire avant la sortie officielle de la console en Europe le 22 février 2012. Parce que non seulement j’ai gagné le concours mais en plus je l’ai en exclusivité vu que je l’ai reçu en même temps que le Japon !

On m’a proposé de venir me chercher à mon travail le soir en taxi et me ramener chez moi, par contre ce n’est pas un taxi mais une voiture avec chauffeur qui m’attendait à la sortie de mon bureau : La grande classe ! Après une heure de voiture, dû aux embouteillages, le moment tant attendu est arrivé. J’ai été accueilli par trois charmants jeunes hommes qui m’ont remis mon paquet avec toutes les choses en photo ci-dessous. Quelle joie de voir dans le sac le jeu Uncharted Golden Abyss avec la console !!! Mon rêve était exaucé, c’était le jeu que je voulais ! Je suis bien restée 1 heure à papoter, avec la présentation de la console, les test et celle-ci ainsi qu’Uncharted. Ambiance détendue, sympathique, c’était vraiment génial même si j’étais un peu stressée ! Des photos devraient être mises sur la page Facebook de Playstation France (je n’ai pas forcément hâte de les voir moi qui n’aime pas être prise en photo mais bon ça fait un souvenir !)

Mes premières impressions de la PS Vita à chaud : La qualité et la taille de l’écran sont juste bluffant ! Plus grand qu’un iPhone 4, on est scotché devant. Elle est un peu plus grand que sa petite soeur la PSP que ce soit en hauteur, largeur ou épaisseur mais par contre elle est plus légère. La navigation est vraiment très bien, c’est un mix entre la PS3, le iPhone, les tel Android ou bien un Vista ! On y retrouve des icones (sous forme de bulles) pour les applications que l’on peut bien sûr disposer comme on veut, on navigue dans le menu de haut en bas avec l’écran tactile et après de gauche à droite lorsque les applications sont ouvertes vu qu’elle est multitâches. On ferme les applications d’un geste du doigt, la navigation est assez intuitive, en deux minutes on comprend le système. De base, quelques appli sont disponibles comme la gestion des photos, vidéos, musique (le rajout sur la console se fait également super vite j’y reviendrai également dans un autre post!) ou bien encore l’appareil photo, les trophées, le PS Store,etc. Il y a également une présentation de la console que je n’ai pas encore suivi, j’ai vu qu’on y gagnait même des trophées (Le lancement s’impose donc !) Uncharted Golden Abyss est je pense le bon jeu à tester pour prendre en main correctement la PS Vita et voir toutes les nouvelles fonctionnalités que cette console apporte : L’écran tactile arrière qui sert par exemple à monter aux cordes, les mouvements de la console qui sert pour viser, prendre des photos, les deux joysticks mais également l’écran tactile !

Bref, je détaillerai bien sûr plus en détail la PS Vita et Uncharted dans les jours à venir. J’avais envie de faire ce post pour exprimer ma joie et parler de la chance que j’ai eu de gagner ce concours ! Je remercie encore Playstation France et Sony de m’avoir fait gagner tout ça et encore les personnes qui m’ont accueilli hier dans les locaux de Sony ! C’est juste le parfait cadeau de Noël en avance !

Voici ma jolie PS Vita Wifi avec Uncharted Golden Abyss (version japonaise mais le jeu est également en anglais), une Memory Card de 8Go et mon BE@ARBRICK PS3 :

Les photos de Playstation France sont visibles : ici

Publicités