Mots-clefs

, , ,


Editeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Naughty Dog
Genre : Action, Aventure
Sortie : 2 Novembre 2011
Plateformes : PS3

Graphismes : 20/20. Epoustoufflant ! J’avais lu la critique générale de Game Kult avant d’avoir le jeu où ils disaient que Uncharted 3 était le plus beau jeu sur consoles HD et je dois dire que la critique est plus que juste. Il est d’une qualité incroyable ! Tout le jeu est extrêmement détaillé : décors, textures, eau, objets etc. Le jeu est en 3D j’adorerai avoir une télé 3D pour tester ce que ça donne !

Jouabilité : 20/20. Pas du tout de soucis à ce niveau là ! Toujours aussi parfait à ce niveau là et amélioré ! Sinon, on notera quelques bons gros bugs ! Je dois dire que je suis toujours douée pour tomber dessus … Je ne sais pas si d’autres personnes auront les mêmes mais j’ai eu le pire bug qui existe ! Il a planté sur une cinématique ce qui fait que le jeu continuait mais je me suis retrouvée avec des bâtiments en hauteur, des chevaux qui avancent seuls, un désert sans fin ou plutôt noir avec un trou géant lol Bref c’était rigolo mais j’avoue qu’après avoir relancé et être tombé 10 fois sur le même bug je me suis inquiétée de savoir si j’arriverai à continuer ou pas le jeu ! Après avoir relancé totalement la console c’était bon ! Sinon les éternels bugs d’être coincée dans un mur (deux fois seulement), on peut dire qu’il n’est pas énormément buggé ! On sent que les développeurs ont fait leur maximum pour éviter les petits désagréments au cours du jeu !

Durée de vie : 18/20. Un peu court ! Je dirais que je l’ai fini en 7h30 en mode normal ce qui est assez peu quand on y pense … Le jeu est tellement bien qu’on le dévore littéralement et du coup ben on le fini super vite … Sachant qu’en mode normal il n’est pas bien difficile (malheureusement) … Je regrette de l’avoir fini si vite quand même j’aurais aimé qu’il dure plus longtemps mais il est tellement intense en action qu’au final ça va quand même ! Le plus décevant reste quand même le « Boss » … Je l’ai tué en si peu de temps que ça en reste une rigolade … Du coup je recommence le jeu mais en extrême cette fois !

Scénario : 20/20. Génial, Excellent ! Digne d’un bon gros film d’actions et d’aventure : Tout monte crescendo ! On croit avoir vu les meilleurs passages et finalement yen a d’autres ! L’adrénaline est là tout le temps ! Il y a des moments aucune minute pour souffler ! C’est d’ailleurs pour ça qu’on le fini vite … On veut connaître la suite et continuer à avancer avec Drake !

Note Générale : 19,5/20. Une réussite ! Je n’ai pas encore parler du mode multi ! J’en profite du coup ici ! Déjà l’amélioration énorme c’est le mode coopération offline où on peut jouer avec quelqu’un sur la même console ! Mais également en ligne ! Quel bonheur de pouvoir jouer à deux chez soi et en ligne avec d’autres personnes ! Ca je trouve que c’est l’amélioration géniale qu’il y avait à faire absolument ! Par contre, je n’arrive pas à créer deux comptes et donc à jouer avec deux comptes séparés (le seul hic!). A part ça, le mode multijoueur est je trouve extrêmement dur comparé à Uncharted 2 ! En fait, je crois que le soucis résulte plus dans les maps qui sont vraiment très dures ! La plupart sont beaucoup en hauteur, il faut sauter et c’est sur plusieurs étages du coup dur à trouver les ennemis … Besoin d’entraînement peut-être ?

Mon Avis : Sans hésitation le jeu de l’année 2011 ! Uncharted depuis ses débuts ne déçoit pas ! On attendait tous avec impatience ce troisième numéro et je crois qu’il a rempli son contrat avec brio ! L’humour est toujours au rendez-vous, l’action est vraiment géniale et monte crescendo au fur et à mesure qu’on avance dans le jeu ! La réalisation d’Uncharted 3 est juste excellente ! Un vrai film d’action se déroule sous nos yeux et on y prend part avec plaisir avec Nathan Drake ! Uncharted est et restera mon jeu préféré !

Publicités