Mots-clefs

, , , , ,


Editeur : Disney Interactive Studios
Développeur : Traveller’s Tales
Genre : Action
Sortie : 12 Mai 2011
Plateformes : PC, PSP, PS3, X360, DS, Wii, 3DS, MAC

Depuis le temps que je l’attendais, j’ai réussi à le récupérer chez mon Micromania le 10 mai alors qu’il sortait le 12 avec mon petit Lego Jack Sparrow en cadeau ! Forcément j’ai sauté sur le jeu et voici mon avis dessus.

Graphismes : 12/20. Ben c’est du légo hein ça casse pas des briques (haha) C’est quand même très bien fait mais forcément les graphismes vont aussi bien pour une Wii qu’une Playstation 3. Il ne faut pas s’attendre à des miracles sur un jeu pareil. C’est bien et beau pour ce que c’est en gros.
Jouabilité : 12/20. Parfois chiant … La caméra est toujours galère en écran splité … Il est quand même dommage également de pouvoir faire les recherches de trésors uniquement avec Jack Sparrow ce qui fait que le deuxième joueur est souvent en attente de l’autre pour pouvoir avancer. Contrairement à Lego Harry Potter où là tout le monde pouvait faire les sorts à part ceux spécifiques à certains personnages, ici Jack Sparrow doit faire l’essentiel du boulot !
Durée de vie : 14/20. Ici comme chaque franchise légo, le jeu a une certaine durée de vie si on veut le finir à 100%. L’histoire coupée en 4 (pour les 4 films) se fait assez facilement mais si on veut être « véritable pirate », avoir tous les chapeaux rouges ou encore toutes les briques dorées on passera quelques heures dessus. Pour ma part je ne l’ai pas encore fini à 100% depuis que je l’ai. Bien sûr dès qu’on débloque un multiplicateur de pièces là tout de suite ça va plus vite à acheter les chapeaux rouges, à devenir « véritable pirate » et à acheter tous les personnages.
Scénario : 15/20. Forcément le scénario est bien puisqu’il reprend l’intégral des deux films. On se retrouve plongé dans les meilleurs moments des 4 films tournés de façon comique et c’est bien marrant !
Note Générale : 13/20. Jeu assez rigolo et pas mal dans la lignée des autres jeux Lego adaptés sur consoles de grosses franchises telles que Star Wars, Harry Potter ou encore Indiana Jones. Il reprend comme les autres jeux tous les meilleurs moments des films et change un peu le Gameplay en rajoutant quelques astuces possibles comme la recherche de trésor avec la boussole de Jack Sparrow. Sinon globalement pareil, chaque perso a une caractéristique spéciale et il y a pas moins de 70 personnages possibles !

Mon Avis : Un bon jeu où l’on passe un bon moment à deux. On revit assez bien les quatre films de Pirates des Caraïbes … enfin on se fait spoiler le 4 vu qu’il n’est pas encore sorti je dirais même ! Je suis quand même assez déçue. Je m’étais tellement amusée en jouant à deux à Lego Harry Potter que je pensais revivre un peu la même chose avec celui là mais je trouve dommage que seul Jack Sparrow puisse chercher les trésors du coup le deuxième joueur doit attendre assez souvent pour avancer dans l’histoire. De plus, le jeu est vraiment buggé à mort … Le passage dans le Hollandais volant bugge quasiment à tous les coups, il faudra donc le refaire plusieurs fois pour réussir à le finir. Il en sera de même avec d’autres passages où le personnage se coince facilement et il est quasi impossible de le débloquer … De quoi en énervé plus d’un. Ne soyons pas si défaitiste il reste quand même très bien ! Ils ont essayé de renouveler le genre en rajoutant quelques nouveautés. Mais je trouvais le monde d’Harry Potter plus riche avec le Chemin de Traverse où ici on a un port avec seulement trois cartes. Il faudra croiser chaque personnage pour pouvoir les acheter ce qui peut être assez long ! Les trophées ont l’air également assez difficiles à obtenir également ! En résumé, pour les fans de légo et de Pirates des Caraïbes le jeu est fait pour vous ! Il y a de quoi s’amuser quelques heures.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités