Thor


Réalisateur
: Kenneth Branagh
Année de production : 2011
Durée : 1h54

Casting :
Chris Hemsworth – Thor
Natalie Portman – Jane Foster
Anthony Hopkins – Odin
Tom Hiddleston – Loki
Stellan Skarsgard – Dr Erik Selvig
Colm Feore – Laufey
Idris Elba – Heimdall
Ray Stevenson – Volstagg
Kat Dennings – Darcy Leviss
Renee Russo – Frigga
Jaimie Alexander – Sif
Tadanobu Asano – Hogun
Joshua Dallas – Frandal

Histoire : Tout commence sur Terre quand Jane Foster est en train de faire ses recherches, elle tombe sur un homme arrivé de nul part !? Il s’agit de Thor banni et envoyé sur Terre par son père Odin après avoir réveiller une guerre ancestrale au royaume d’Asgard. Puissant guerrier, il a perdu toute sa force et son marteau et il est condamné à vivre en simple mortel. Mais il va alors apprendre à se comporter en futur roi et en héros pour sauver tout le monde …

Mon Avis :4/5 Scénario simple mais efficace ! Dernière adaptation de MARVEL, je ne pouvais manquer d’aller voir ce film au cinéma où l’univers est tiré de la mythologie germanique avec comme base l’histoire de Thor dieu du tonnerre avec son marteau Mjöllnir qui est vraiment passionnante. Ici tout commence quand Thor (Chris Hemsworth) devrait être proclamé roi par son père Odin (Anthony Hopkins) mais ce moment est coupé par l’intrusion de géants de glace voulant récupérer ce qui leur a été volé des années auparavant. Thor décide alors avec son petit groupe de guerriers & Loki d’aller sur Jötuheim pour se venger et mettre un terme à cette pseudo déclaration de guerre des géants. Ils sont nombreux et Odin intervient pour les sortir de là et banni alors Thor. Après ce passage de combat assez bien foutu même si pas très clair et assez fouilli, tout se passe après sur Terre avec Jane Foster (Nathalie Portman). Elle a ici un rôle assez foufou qui la fait assez marrante dans ce rôle. Le passage sur Terre est d’ailleurs assez rigolo avec le décalage Terre/Asgard forcément où Thor se croit dans un monde comme le sien. Anthony Hopkins dans le rôle d’Odin c’est vraiment pour rajouter une personnalité connue au film je pense … parce qu’il n’a vraiment pas beaucoup de passages … Il ne va de même pour Renée Russo où on a à peine le temps de la reconnaître … Par contre, très bonne découverte de Chris Hemsworth dans le rôle de Thor ! Hormis un corps magnifique (hum) il joue vraiment bien son rôle ! Après un rôle comme cela ne montre pas forcément énormément son talent d’acteur j’en conviens ! J’attendrais donc d’autres rôles le concernant pour me prononcer plus concrètement dessus.

Concernant la 3D, c’est un débat sans fin entre tout le monde je pense. Perso je l’ai trouvé assez bonne dans ce film. Ce n’était pas juste une 3D mettant au premier ou second plan des personnes. Tout était assez bien harmonisé. Mais c’est sûr que quand on a pas l’habitude ou quand on croit qu’on va avoir des choses arrivées sur nous on est vite déçu. Pour les décors ils sont assez simples dans le film ce qui est dommage. On les voit de trop loin et il n’y a pas assez de passages sur Asgard ou sur Jötuheim pour bien en profiter …

Dans tous les cas, je conseille à toute personne allant le voir de rester jusqu’à la fin du générique de fin où il y a un autre passage ! Ne faites pas comme moi de partir avant la fin réelle … Un deuxième est en préparation et on aura également la chance de voir Thor dans The Avengers en 2012 ! Pour conclure, je dirais que Thor est une bonne adaptation cinématographique. On passe un très bon moment au cinéma sans se prendre la tête. J’attends avec impatience la suite!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités