Japon – 27 Décembre 2008

Kamakura

Japon – 27 Décembre 2008 – Kamakura

Cliquez sur l’album au dessus pour voir toutes mes photos

Ce jour, nous sommes allés à Kamakura. Arrivés là bas je me souvenais qu’il y avait un magasin Ghibli alors on a été directement là bas. Je me suis acheté un strap Totoro et des boîtes pour les bentô.

 

On a mangé un Shabu-Shabu dans un restaurant et on a été directement après au Temple Tsurugaoka Hachimangu sanctuaire shintoïste le plus important de Kamakaru. Ce temple a été construit en 1063.

Ce temple est assez grand car il faut marcher pour aller le trouver tout au fond après avoir passer la Torii. Il y a un petit lac sur le côté. C’est très joli.

Puis nous avons repris le métro pour aller voir le grand Bouddha Amitabha (lumière infinie) appelé Daibotsu. Il mesure 13,35 de haut. C’est une sculpture en bronze fondue vers 1252. Les mains du Bouddha sont dans la posture du “jo-in” de méditation.

 

Le bouddha était avant dans un bâtiment qui a été détruit à cause des conditions climatiques vers la fin du XVème siècle.

Je n’ai pas grand chose à dire de cette journée qui fût assez simple dans son ensemble. Le soir j’ai mangé mon Katsu curry j’étais contente haha 😉 La journée du lendemain étant assez chargée j’ai préférée faire une journée sur ce post …

La suite bientôt ….

Publicités