Japon – 19&20 Décembre 2008

Départ & Arrivée, Visite à Asakusa du temple Senso-ji

Japon – Tokyo 20 Décembre 2008 – Avion & Quartier Asakusa

Cliquez sur l’album au dessus pour voir toutes mes photos

Nous sommes partis le Vendredi 19 Décembre 2008 à 08h30 de la maison.  Il fallait qu’on soit vers 10h30 à l’aéroport pour prendre l’avion à 12h40.  On avait une escale à faire à Amsterdam. On a dû arriver là bas vers 15h et on changeait d’avion pour après faire un vol direct vers Tokyo Narita.  J’avais trop peur de rater l’avion car on avait pas beaucoup de temps entre les deux du coup j’ai fait courir Gilles !! En plus, ils avaient changé la porte d’embarquement sans le dire et les affichages n’étaient pas terrible. Après quelques recherches on a trouvé et finalement attendu car il y avait quelques minutes de retard.

Nous voilà parti vers 15h40 vers le Japon !!! L’avion était pas mal sans plus car  on avait pas les écrans sur chaque siège !!! L’écran était loin devant nous ou au-dessus de notre tête !!! Trop la haine ! Surtout qu’ils passaient le dernier film de Matsu Jun que je voulais tant voir … Impossible de lire les sous titres tellement l’écran était petit et loin T_____T Finalement on a dormi tout le voyage! Ça ne nous a pas paru si long comme ça. On est arrivé à l’aéroport de Narita à 10h00 heure locale. on était bien heureux d’être arrivés ! Mais on avait quelques difficultés à se dire : "Ça y est on est au Japon !!!!" Enfin on se le disait mais on ne réalisait pas encore !! On a récupéré les valises, passé le contrôle (J’avais peur pour ma seringue dans la valise que je devais me faire avant de reprendre l’avion du retour pour éviter les phlébites.) Finalement aucun problème !

On est allé directement après dans une agence JR pour pouvoir faire nos Japan Rail Pass pour la semaine du 29 Décembre au 4 Janvier. On a réservé des places pour le Narita express pour aller à Tokyo et on a réservé nos billets d’aller pour Tokyo-Kyoto pour le 29 Décembre. Nous avons pris le Narita Express et nous sommes arrivés à la gare de Tokyo 1h après.

Tout de suite, nous avons pris la Yamanote Line (ligne de métro JR qui relie tous les principaux quartiers de Tokyo en faisant le tour de la ville) Nous nous sommes arrêtés à Ueno pour prendre en suite un autre métro pour nous arrêter à Tawaramachi pour aller à notre Hôtel : Toukaisou dans le quartier de Asakusa.

Nous avons eu la chambre tout de suite. On a pris quelques minutes pour se poser, prendre une bonne douche puis nous sommes partis dans le quartier de Asakusa pour trouver un resto et commencer notre aventure japonaise avec la visite du Temple Senso-ji ! Nous avons mangé dans un resto de Ramen !!! Trop trop bon !! Puis, nous nous sommes dirigés vers le Temple. Il y avait pas mal de monde ! Il y a toujours du monde dans ce Temple. Le quartier d’Asakusa est le quartier le plus traditionnel de Tokyo. Senso-ji est un temple bouddhiste, c’est le plus vieux temple de Tokyo. Pour y entrer on doit passer la Kaminari-mon, porte du Tonerre, gardée par des statues de divinités du vente et de la foudre.

Il y a au milieu du temple un grand encensoir où les gens s’agglutinent pour prier. On trouve énormément de talismans et autres charmes de toutes sortes en vente dans le temple ainsi que la possibilité de tirer sa fortune. Il y a également une magnifique pagode dans ce temple ainsi qu’en haut des marches le principal bâtiment du temple où l’on voit des cérémonies de rituels Tendai.

Dans le temple, nous avons vu un spectacle de rue avec un singe. C’était super rigolo à voir !! Puis nous nous sommes dirigées vers l’allée remplie de magasin de souvenirs en tout genre. j’ai acheté un beau collier pour Tomoe dans un magasin pour animaux que j’avais repéré il y a trois ans 😉 Nous avons flâné et nous sommes retournés à l’hôtel pour aller chercher les bouteilles de vin que l’on vit oublié pour le soir pour les offrir à Diana~Diana.

Nous nous sommes dirigés vers Roppongi en prenant la Yamanote Line. En sortant énorme carrefour .. J’avais beau avoir mes petits plans bien imprimés ce n’était pas forcément évident de partir dans la bonne direction. Après avoir regardé pendant quelques minutes, un jeune est venu nous voir pour nous demander où l’on voulait aller et s’il pouvait nous aider. Il nous a indiqué la bonne direction et nous avons commencé à marcher en suivant mon plan à la recherche du BRAVE BAR qui était au 6ème Etage …. On a bien trouvé les lieux indiqués sur le plan et le Bar était censé être là. On avait beau regardé on ne voyait rien ….. Après avoir tourné quelques temps on l’a finalement trouvé dans une petite rue … Alors qu’on avait déjà regardé 😉 Nous sommes montés et là on a trouvé Masanori ^^ Il était absolument heureux de nous voir !!! Il a été très très gentil mais ne parlait quasiment pas anglais …. Ce qui fût horrible pour parler avec lui ….

Concert en acoustique absolument génial !!!!! Je ferais un live report plus tard quand les vidéo du concert seront encodées et mises sur Youtube. Ca sera plus simple pour se rendre compte de leur talent ^^. Nous sommes rentrés vers 23h je crois complètement morts de cette première journée mais heureux !!! On a regardé la télé avant de s’endormir c’était trop chouette !!! Elle m’avait manqué la télé japonaise avec leur pubs rigolottes et leur émissions bizarres lol

(La suite bientôt !!!!)

Publicités