Live Report Concert

Dio Distraught Overlord

à Rennes le 29 Février 2008

Un mot : Enorme !

Je suis partie du boulot à 16h00 (au lieu de 18h) pour faire la route de Paris à Rennes. Je suis arrivée devant les Jardins modernes à 19h55 ! Quand je suis arrivée Gilles & Florian étaient déjà devant la salle. On a papoté pendant un bon moment avant qu’ils ouvrent les portes, genre à 21h00 au lieu de 20h30 … Il ne faisait pas bien chaud en plus.

 

Nous sommes rentrés, la salle n’étaient pas bien grande mais pas trop mal ^^ On s’est mis directement derrière les personnes déjà devant la scène. Et on a attendu ! Akhoufen le groupe qui faisait la première partie est arrivé vers 21h30. Il y avait deux filles au chant, un garçon à la guitare et un au synthé qui mixait également. C’était pas mal dommage pour eux qu’il n’y avait aucune ambiance dans la salle … Tout le monde attendait Dio et personne n’était très réceptif à leurs chansons … A part les applaudissements à la fin de chaque chanson c’est tout … Ils avaient du mal à essayer de mettre l’ambiance. Je les plains ce n’est pas évident du tout d’être en première partie d’un groupe …. Ils ont joué je crois environ 30 minutes.

Vers 22h10, les lumières s’éteignent de nouveau. La musique d’intro se lance et on constate que pleins de gens savent dans quel ordre arrive les membres du groupe ! J’en déduis que beaucoup les ont suivi comme moi dans d’autres salles après avoir vu 1 ou deux de leurs concerts. Tout le monde crie alors « Denka ! Denka ! Denka !» Arrive Denka qui se présente en montant sur une marche installée devant la scène. Tout le monde se met alors à crier « Ivy ! Ivy ! Ivy !», Celui-ci arrive déchainé et monte de même sur la marche. Ensuite tout le monde recommence avec « Kei ! Kei ! Kei !», puis « Erina ! Erina ! Erina ! » puis se fût au tour de Mikaru ^^ d’arriver sur scène. Et c’est la folie dans la salle !

Mikaru était magnifique dans son costume tout en cuir et ses ailes dans le dos !!! Nous n’y avions malheureusement pas eu droit à la loco car son costume avait été perdu à l’aéroport lors de leur arrivée !! C’est fort dommage parce que de les voir tous habillé comme cela et ben ca pète ! Mikaru était déchainé ! Le voir si près c’était génial !!! C’était la première fois que j’étais si près dans un concert de Visual !! Ca allait ça ne pogotait pas trop c’était juste les filles en délire ! En tout cas ça se voyait que des jeunes filles (genre 14-15ans) n’avaient jamais été dans un concert de Visual … ou même un concert tout court ! On ne met jamais des sacs par terre à ses pieds !!! Je me le suis pris je ne sais combien de fois c’est super dangereux !!! En tout cas, les membres du groupe avaient l’air de s’éclater sur scène et ça fait plaisir !!! J’ai même réussi à voir Denka pendant presque tout le concert !!! Mikaru n’arrêtait pas de se faire tripoter de partout >_<’

 

Il m’a attrapé 3 fois la main !!! Quand je dis attrapé je devrais dire agrippé ! LoL il l’a serrait super fort dans la sienne ^^ Sauf qu’une fois j’ai ma bague qui s’est croché dans un anneau de son gant et il me serrait tellement fort la main que j’arrivais pas à me décrocher >_< J’avait trop peur qu’il lâche ma main et reparte et que ma bague lui déchire son gant >_< ou que je sois projetée en avant lol ca aurait pu être rigolo lol En plus, j’ai pas forcément chercher à le toucher c’est lui qui l’a attrapé de lui-même j’étais contente ^^

J’ai adoré comme à la loco lorsqu’ils ont joué God Forsaken & Last Dance !!! Ce sont mes deux chansons préférées d’eux !!! Je ne pourrais pas encore redire la setlist désolée >_<’ Ca n’a jamais été trop mon fort de retenir les titres des chansons jouées et encore plus l’ordre >_<’ En tout cas, ils étaient tous déchainés, jouaient toujours avec plaisir avec le public ! Enorme moment lorsque tous les membres sont montés un à un sur la caisse pour jouer devant nous ! Ivy, Kei, et Erina étaient géniaux ! Ils ont vraiment beaucoup donné à la dernière chanson avant le rappel ! Ils se sont trop éclatés sur scène ! C’était un vrai plaisir de les voir !!! Ivy a vraiment trop la classe je trouve !!! Bref vous pouvez les voir aux différentes photos que c’était grandiose !

Ils sont revenus pour le rappel. Mikaru avait enlevé son haut en cuir et est venu torse nu !! Inutile de dire que plus d’une ne se sont pas gênées pour toucher son beau torse musclé ! lol On se rend compte quand on est si près à quel point ils ont chaud dans leurs costumes !!! Ils étaient tous en cuir alors je vous laisse imaginer à quel point ils suaient lol J’ai adoré regardé Mikaru chanter ! Et on entendait le son sortir du micro mais aussi sortir de sa bouche chose qu’on entend rarement quand on est super loin de la scène et c’est incroyable de voir à quel point il met de la pêche dans sa voix !!!

Bref, un pur moment de bonheur ! Je ne regrette pas du tout ! Vivement qu’ils reviennent en tournée en France parce que je ne serais pas la dernière à retourner les voir ! Ils sont vraiment très bon, ont des bonnes chansons et j’espère qu’ils feront de grandes choses niveau musique dans le futur ! C’est tout le bien que je leur souhaite !! Plein de succès et pleins d’albums !!! En tout cas, je pense qu’ils ont trouvé un bon public en France !!! Ils peuvent revenir quand ils veulent énormément de gens qui n’aimaient pas ou ne connaissaient pas le groupe ont adoré leur concert et veulent les revoir donc je pense que ça promet pour eux !!!

Nous sommes sortis vers 23h30, et nous nous sommes installés sur des chaises à la sortie pour souffler un peu. On a papoté avec Gilles et Florian, une fille est tombée dans les pommes >_< La pauvre ! Heureusement, que il n’y avait pas 800 personnes dans la salle parce que sinon ca aurait été dur !!! On est resté à papoté jusqu’à 23h50 sur les chaises puis on a été derrière la salle pour voir si ils n’allaient pas sortir par là-bas. On a retrouvé Yun (du Forum JaMe) dehors avec quelques personnes. On a papoté, on s’est fait un peu viré parce que on était à côté des vestiaires et ils n’appréciaient par vraiment qu’on soit là. Ils voulaient se reposer ce qui peut se comprendre !!! Ils étaient morts après le concert !! Ils se dépensent tellement !! Il faisait tellement chaud ! J’ai eu l’impression de sortir d’une douche toute habillée après le concert lol

Du coup, on a discuté avec un vigile qui ne voulait pas nous dire par où les membres du groupe allaient sortir. Et si il y avait moyen d’avoir des autographes vu qu’on était qu’une petite dizaine. Du coup, on s’est décalé sur la gauche de la salle là où il y avait le van du côté de la porte. Ils ont démonté tout le matériel et l’ont rangé dans le van et on a attendu je dirais au moins 30 minutes sur place avec les vigiles et le staff qui rangeait.

De temps en temps, je voyais des membres du groupe passé, Kei qui cherchait je ne sais quoi sur la scène. Denka qui parlait avec je ne sais qui et Mikaru je l’ai vu de loin aussi et Kei. Finalement, Kei est sorti le 1er il a signé quelques mains après la demande de Yun sinon il serait passé comme si de rien n’était pour retourner dans le van. Il avait son bonnet comme lorsqu’il était sorti de la loco. Puis Mikaru, Denka, Ivy et Erina sont restés un moment dans la salle en attendant de pouvoir monter dans le van. Puis Mikaru a commencé à sortir ! Il avait trop la classe avec ses chaussures verni noire avec le bout du pied qui remonte et ses lunettes ! En plus, il avait gardé sa coiffure du concert. J’ai tendu ma photo avec lui faite à Virgin à Paris durant la séance de dédicace. Au début, il a continué avec les autres qui le suivaient. Il a tilté sur la photo au bout d’un moment et a fait un grand « oooooooh » et il a rigolé XD du coup il a pris mon stylo et a signé la photo. Il a donc signé quelques autographes puis a refait demi-tour pour me rendre mon stylo ^^ J’étais contente !!! Denka a serré quelques mains puis ils sont montés dans le van.

Avec Gilles, on a été cherché la voiture, le van reculait alors on l’a laissé faire sa marche arrière et du coup on a fait un bout de route derrière eux …. J’ai eu peur qu’ils se croient suivis … Mais ce n’était pas voulu on allait dans la même direction … Enfin Bref super moment, ils sont géniaux !!!! Il faut vraiment aller voir leurs concerts !!! Si j’avais l’occasion d’aller les revoir en concert j’y retournerais mais là toutes les dates sont loin de chez moi … Mais je vais aller faire signer quelques photos prises pendant le concert le 9 Mars à Paris Manga ^^.

Publicités