Nodame Cantabile

のだめカンタービレ

 
Drama, Manga & Anime
Nombre d’Episodes du Drama : 11 (+1 Spécial prévu pour 2008 + 2ème saison)
Nombre d’Episodes de l’Anime : 23
Nombre de Volume du Manga : 18
Jeux : Nodame Cantabile sur Wii Dream orchestra (En développement), Nodame Candible sur DS, PS1 & PS2
Genre : Comédie, Musique, Romance
Chaîne de Diffusion : Fuji Tv
Opening : "Symphonie Nº 7 en A majeur"  par Beethoven
Ending : "Rhapsody In Blue" George Gershwin, arrangé par Hattori Takayuki
Scénario d’origine : Ninomiya Tomoko (manga)
Musique : Hattori Takayuki
Directeurs : Takeuchi Hideki, Kawamura Yasuhiro
Producteurs : Wakamatsu Hiroki, Shimizu Kazuyuki
Récompenses : Meilleur Drama, Meilleure Actrice Ueno Juri, Meilleur Acteur Takeuchi Hideki, Meilleure Arrangement Musical Takeuchi Hideki, Meilleur Opening Hattori Takayuki, Meilleur Directeur Takeuchi Hideki
 

Casting : Les principales personnes car il y a énormément de personnes dans ce Drama.

 
  • Ueno Juri – Noda Megumi aka Nodame (Piano)
  •  

  • Tamaki Hiroshi – Chiaki Shinichi (Piano/Violin/Conducting)
  •    

  • Eita – Mine Ryutaro (Violin)
  • Koide Keisuke – Okuyama Masumi (Timpani)
  • Mizukawa Asami – Miki Kiyora (Violin)
  • Saeko – Saku Sakura (Contrabass)
  • Uehara Misa – Tagaya Saiko (Vocal)
  •  

  • Takenaka Naoto – Franz Stresemann (Milch Holstein by Nodame)
  •  

     

    Histoire

    : C’est l’histoire de 2 personnes que tout oppose : Nous avons d’un côté Noda Megumi "Nodame"étudiante en section piano à l’Université de Musique Momogaoka, une fille très bizarre avec un talent inné pour le piano : elle peut jouer tous les morceaux qu’elle entend à l’oreille mais incapable de déchiffrer une partition. Elle déteste faire le ménage, ce qui fait que son appartement est une vraie poubelle et passe son temps à voler les déjeuners des autres. Malgré son caractère très spécial, elle rêve d’arrêter le piano pour devenir maitresse d’école. De l’autre côté, nous avons Chiaki Shinichi, un vrai phénomène de la musique. Meilleur élève de l’université, il brille en piano, violon mais rêve secrètement d’être chef d’orchestre. Il est perfectionniste et arrogant et veut aller étudier à l’étranger, car il estime que rester au Japon est vraiment un gachis pour un phénomène comme lui. Mais un traumatisme dans l’enfance lui a donné une phobie des avions et des bateaux, ce qui fait qu’il ne peut pas quitter le pays à son grand désespoir, ce qui fait qu’il a un peu le mal du pays. Après une rencontre particulière entre les 2 personnages, Nodame tombe amoureuse du talentueux Chiaki, et apprend qu’ils sont même voisins de palier ! Peu à peu, Chiaki va découvrir plus ou moins grâce à Nodame que, même au Japon, il peut accomplir son rêve et devenir un chef d’orchestre reconnu…

     

    Mon Avis : 10/10 Franchement génial !!! Ce drama est plus que drôle !! Ya des passages vraiment trop trop marrants. J’aime beaucoup le mélange de romance, humour et la musique classique. C’est vraiment un drama original qui vaut le coup d’oeil !! j’ai été conquise par ce drama qu’il faut que je finisse de regarder !! La saison 2 serait en cours ? ou l’episode spécial … Il a même eu du tournage à Paris il y a deux semaines … dommage que j’ai râté ça !!! C’est un Drama que je conseille vivement à ceux qui ont envie de se marrer ! Il y a des effets spéciaux tordants sur les personnages ! Ceux-çi sont assez attachants ! Il y a des personnages complètement loufoques !! Les musiques sont magnifiques et les personnes jouant des instruments sont très crédibles ! Bref de la belle musique, de l’amour et du rire ^^ Que demander de plus ?

     

    Publicités