Ichi Rittoru no Namida
1 Litre of Tears
1リットルの涙 

Genre  : Maladie, Ecole, Romance
Titre en Romaji : 1 Litre no Namida / Ichi Rittoru no Namida / One Litre of Tears / A Diary with Tears / 1 Litre de Larmes
Année : 2005
Nombre d’Episodes : 11
Chaîne de Diffusion : Fuji Tv
Ending : Only Human de K
Opening : Konayuki and 3/9  de Remioromen
Scénario Original : Aya Kito 木藤亜也 : a écrit son journal intime tout au long de sa maladie
Scénario : Egashira Michiru, Ooshima Satomi, Yokota Rie
Producteur : Kashikawa Satoko
Directeur : Murakami Masanori
Musique : Ueda Susumu 上田益
Site Officiel : Ichi Rittoru no Namida 

Casting :

 

 

 

 

Histoire : Aya Ikeuchi a 15 ans et mène une vie tout à fait normale. Un père qui tient un magasin de tofu, une mère aide sociale , 2 petites soeurs et 1 petit frère. Brillante en sport et en classe, elle intègre un lycée de bonne réputation . Petit à petit elle commence à trébucher, avoir du mal à porter des objets, perdre des reflexes…Sa mère décide de l’emené voir un médecin spécialiste. Aya est atteinte d’une maladie incurable appelée dégénérescence spinocérébrale. Sous ce nom se cache la destruction des celllules nerveuses entrainant : perde de la motricité , de la capacité de parler, de manger, de respirer correctement. Malgrès cela, Aya va se battre avec sa famille, son médecin et ses amis pour vivre…

Mon Avis : 10/10 1 Litre of Tears est un de mes dramas préférés ! Il est tellement beau et tellement triste … Je n’ai jamais autant pleuré devant un drama … Il est tellement plein de vie mais à la fois si triste … En effet, ce drama est tiré d’une histoire vraie celle de Aya Kitou qui a vu son livre publié et lu par plus de 15 millions de personnes après sa mort à l’âge de 25 ans. A chaque fin d’épisode on voit des photos d’elle ainsi que certaines de ses phrases. On voit à quel point Aya s’est battu contre la maladie ! C’est un bel homage qui a été fait à Aya d’en faire un drama sur sa vie … Cela ous montre à quel point la vie peut basculer du jour au lendemain sans prévenir … Cela nous montre à quel point cela touche la famille, les amis et comment ceux-çi essayent de ne pas baisser les bras pour elle. La drama est très bien joué ! On y trouve Erika Sawajiri dans le r^le de Aya qui est très convainquante dans on rôle.  Il y a aussi Nishikido Ryo qui est excellent dans son rôle aussi en essayant de soutenir Aya du mieux qu’il peut. Et bien sûr il y a Fujiki Naohito 🙂 J’adore ! Il joue ici le rôle du médecin de Aya qui essaye de tout faire pour que Aya survive le plus longtemps possible et lui faciliter un peu la vie et en l’encourageant à ne pas perdre courage. Les musiques sont également très belles !! Bref, un drama à regarder absolument déjà en mémoire de Aya et en plus pour se rendre compte à quel point des personnes sont combatives même face à une maladie incurable ! Aya essaye de faire de son mieux our n’inquiétez personne et se bat pour marche le plus possible, vivre le plus posible …. On y voit une mère qui se bat à 100% pour sa fille, qui quitte son travail, se renseigne énormément sur la maladie, essaye de trouver tous les moyens pour la guérir, la soutiens à 100% .. Très belle preuve d’amour ! Sa famille aussi se bat mais encore plus sa mère !! N’ayez pas peur de pleurer car il faudra des mouchoirs même pour les plus insensibles !! moi en tout cas j’ai au moins pleuré un litre de larmes ….  A regarder !! Une très belle preuve de courage et une belle leçon de vie  !! J’espère que la médecine pourra un jour trouver un remède à cette maladie ! J’espère trouver un jour son livre traduit en français ou en anglais …. si quelqu’un en entend parler n’hésitez pas à me contacter !
 

 
Vidéo :

         

 Hommage à Aya Kito (19 Juillet 1962 – 23 Mai 1988)

Publicités