Chose promis chose dûe, je vais maintenant faire le résumé de mon voyage ! Oui je sais il a fallu 1 mois pour que je m’y mette je sais … Mais bon c’est pas évident lol Fallait que je remette mes idées en ordre pis tout dans l’ordre! Donc voilà mon voyage au Japon qui s’est donc déroulé du 12 Mars 2006 au 20 Mars 2006. Je pense que je vais faire plusieurs posts parce que je vais tellement en dire que ca serait trop long à lire d’un coup et je n’ai pas envie de vous saoûler lol et ca sera plus amusant 🙂
 
Le 12 Mars 2006 : Paris
 
Je me suis levée à 06h00 très excitée la tête dans le paté en ayant du mal à réaliser que c’est le grand jour ! J’ai même posté vite fait sur mon Blog lol J’avais pas forcément l’air super excitée mais bon faut dire qu’on devait être à l’aéroport Charles de Gaulle à 07h30 (soit 3 heures avant le décollage …) et que yavait quand même 12h d’avion… Donc nous nous sommes préparés ma mère, mon beau père et moi puis nous sommes parti en taxi jusqu’à l’Aéroport Charles de Gaulle.
Nous sommes arrivés là bas vers 08h00 et quelqu’un des voyages Auchan nous attendait pour nous donner nos cartes d’enregistrement. Tout de suite on a fait enregistré les bagages et hop (Ma valise faisait 15 Kg lol et j’avais dit à ma mère de prendre 2 valises ! J’ai pensé à mes achats haha) Et là attente … Bref après café, et ballade aux magasins à 09h50 nous sommes montés à bord de l’avion . Nous avons décollé à 10h35. Il y avait des films au choix donc j’ai commencé par regarder Harry Potter et la Coupe de Feu quand je me suis appercu qu’une fille devant moi regardait le film de Nana donc après Harry Potter j’ai attendu de voir Nana lol. On a mangé, j’ai pas dormi du voyage tellement j’avais hâte d’arriver !
 
Le 13 Mars 2006 : Tokyo
 
Arrivé à Tokyo Narita à 06h50 heure locale. 
On a mis 30 minutes en roulant avec l’avion de la piste à l’aéroport ca me semblait interminable !! On était enfin au Japon et on pouvait pas descendre de ce foutu avion !!Dehors il neigeait à moitié. Nous sommes enfin descendu et là ben il fallait faire la queue pour qu’on nous temponne nos passeports …  Je suis passée avec un jeune et là 1ers mots japs ! lol "Ohayo Gozaimasu" ("Bonjour") Il me répond et  me demande en Japonais si je parle bien japonais lol (me demandez pas la phrase je m’en souviens pu mais je sais que ca voulais dire ca lol) alors je répond "iie" ("non") et il rigole lol Il faut quand même savoir qu’ils aiment pas trop parler anglais alors dès le début c’était chaud lol Après on est passé par la Douane et un Japonais nous demande ce qu’on vient faire au Japon ( en japonais … ) donc je lui répond en anglais que c’est pour un voyage, il voulait même savoir quel hôtel et tout ^^; Bref ca a duré quelques temps et nous avons rejoint notre guide Naoko 🙂
Attente encore que tout le monde arrive puis montée dans le car et départ pour la ville de Tokyo
On a eu environ 1h de car avant d’arriver à Tokyo et là on en a plein les yeux!! Ya des routes partout, des immeubles énormes, immenses. Ya même pas de bouchons ! ya des routes qui se croisent, s’entrecroisent .. C’est magique. J’en ai oublié ma fatigue tellement j’étais heureuse et je voulais profiter de chaque seconde pour tout voir et tout 🙂
 
En première visite nous avons vu le Sanctuaire Shintoïste Meiji Jingu qui se situe près de Harajuku. C’est un sanctuaire impérial qui date de 1920 (Les dépouilles de l’empereur Meiji et son épouse Shoken y sont conservées) Le sanctuaire avait été détruit en 1945 par les alliés et a été reconstruit en 1958. On y trouve plein de Torii (sorte de Porte : je vous renvoie aux diverses photos du blog).
 
Après nous sommes allés dans le quartier Harajuku où nous avons vu énormément de magasins chics et autres. Je me suis d’ailleurs acheté mon Sac Hello Kitty car nous sommes passés devant le magasin de jouet Kiddy Land 🙂
 
Nous nous sommes aventurés ensuite de Shinjuku où nous avons mangés (plutôt chinois que jap … Fondu chinoise et autres) Je me suis balladé un peu mais pas trop car on était pas vraiment à coté des magasins donc c’etait pas évident par manque de temps …
 
Dans le début de l’après-midi, nous sommes allés à la Mairie de Tokyo. Batiment de Kenzo Tange. On est monté au 45e Etage pour aller à l’Observatoire et là on voit toute la ville de Tokyo !! Ca parait immense. (C’est quand même 5 fois plus grand que Paris faut dire …) Normalement on peut voir le Fuji-san mais il faisait pas assez beau malheureusement …
 
Vers 15h30, nous sommes allés à notre Hôtel le Sunshine City Prince Hôtel. J’étais au 23e Etage! Ma chambre était bien lit double et tout! Là on avait 3heures pour se reposer et je dois dire (moi qui voulait sortir) ben je suis restée 1h dans le bain et après j’ai dormi. On en pouvait vraiment plus.
 
Le soir, on a rejoint le car a 18h30 pour aller à la Tour de Tokyo. Elle mesure 333m (soit 11m de plus que la Tour Eiffel) mais on est pas monté en haut on a juste mangé en bas dans un restaurant et fait quelques magasins donc un magasin Hello Kitty 🙂 et nous sommes rentrés à l’Hôtel pour faire un dodo bien mérité après tout ce voyage et cette marche!!!!
Publicités